Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 mai 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Steven Dubois et Desjardins prennent le Relais

RELAIS POUR LA VIE RIVE-NORD À TERREBONNE-MASCOUCHE

5222relais

©Gilles Bordonado - La Revue

Le patineur de vitesse courte piste Steven Dubois, originaire de Terrebonne, a accepté la présidence d’honneur de la 14e édition du Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche. Il pose ici avec la présidente du comité organisateur, Christiane Lavoie.

À un mois du grand jour, la 14e édition du Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche a de belles nouvelles à annoncer. En effet, le patineur de vitesse courte piste Steven Dubois, originaire de Terrebonne, a accepté la présidence d’honneur de l’événement, tandis que dix caisses Desjardins de la Rive-Nord s’unissent à titre de Partenaire principal du Relais.

Des porte-parole inspirants

« Je suis extrêmement honoré que le comité organisateur du Relais pour la vie Rive-Nord ait pensé à moi. C’est la première fois qu’on me sollicite ainsi et j’en suis très heureux, d’autant plus que c’est chez moi, dans mon coin de pays, que je vivrai ce défi. J’ai étudié en sciences pures, je m’intéresse à tout ce qui touche la santé, et mes deux grands-pères et une tante sont décédés du cancer, alors c’est un sujet qui me touche beaucoup. Ça me fait énormément plaisir de pouvoir m’associer aux organisateurs et je prends le Relais avec fierté », de confier Steven Dubois, qui, rappelons-le, a remporté trois médailles lors des Jeux olympiques de Beijing cet hiver. Cet athlète connu pour sa détermination prêtera son nom et son image au Relais, tout en y participant le samedi 11 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche.

Comme annoncé ce printemps, il sera secondé par une marraine d’honneur hors du commun, Chantal Haigh, une femme qui a survécu à deux cancers et qui participe à son 11e Relais cette année. Cette sportive qui vient d’apprendre qu’elle en a un 3e actuellement a décidé de maintenir son projet de courir la distance entre Québec et Tadoussac en trois jours au profit du Relais. L’an passé, elle avait couru entre Montréal et Québec, amassant 13 000 $. Elle en a déjà recueilli plus de 15 000 $ cette année.

Desjardins, fidèle entre les fidèles

Autre excellente nouvelle, dix caisses Desjardins de la Rive-Nord, dont Le Manoir, Terrebonne, Pierre-Le Gardeur et plusieurs de Laval, ont accepté le titre de Partenaire principal du Relais. Nadine Boire, directrice générale de la Caisse Le Manoir, a joué la cheffe d’orchestre en mobilisant ses collègues : « Desjardins est partenaire du Relais depuis de nombreuses années et c’est avec enthousiasme que nous nous associons à nouveau à cette importante activité de financement de la Société canadienne du cancer. Il est primordial pour nous de nous engager socialement avec des gens et des bénévoles de nos communautés. Et dans ce cas, nous contribuons en plus à financer la recherche et à soutenir les gens atteints de cette maladie et leurs familles, une raison appréciable de nous engager dans cette cause. »

En plus de Desjardins, une foule d’entrepreneurs et d’élus municipaux et provinciaux se sont joints au Club des Ambassadeurs et Ambassadrices. On en compte déjà plus d’une quarantaine, dont plusieurs députés de la CAQ de la Rive-Nord, notamment Pierre Fitzgibbon, Mathieu Lemay et Lucie Lecours, et les maires de Mascouche, de Terrebonne, de Laval, de Repentigny et de Blainville, des villes qui ont accueilli des Relais sur la Rive-Nord par le passé et qui sont desservies par le Relais à Terrebonne-Mascouche maintenant.

Un travail collectif hors du commun

« Je peux vous dire que nous déployons des énergies colossales actuellement pour faire de notre 14e Relais un grand succès. Je remercie chaleureusement les très dévoués bénévoles du comité organisateur et les centaines de marcheuses et marcheurs qui sont inscrits au sein de plusieurs dizaines d’équipes au Relais. Je souligne l’apport hors du commun de la Ville de Mascouche, de la MRC Les Moulins et de la Ville de Terrebonne à notre organisation. Nous nous sentons soutenus et appuyés et ça nous inspire dans notre travail bénévole pour amasser le plus d’argent possible pour soutenir la recherche contre le cancer », de conclure Christiane Lavoie, présidente du comité organisateur.

La 14e édition du Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche se tiendra le samedi 11 juin de 14 h à minuit au parc du Grand-Coteau de Mascouche. Son objectif est de 250 000 $. Si vous désirez faire un don ou participer au Relais et vivre un moment exceptionnel en servant une grande cause, visitez le www.relaisrivenord.ca

Ne manquez pas : « J'ai mis ma vie de côté » et Une saison longue et fructueuse

5222relais2

©courtoisie

Nadine Boire, directrice de la Caisse Desjardins Le Manoir, a mobilisé dix caisses de la Rive-Nord pour s’assurer que le Relais à Terrebonne-Mascouche puisse compter sur le soutien de Desjardins à titre de partenaire principal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média