Ouverture de la Capsule de l’an 2000 à Des Rives

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Lors de l'année scolaire 1999-2000, un projet de capsule temporelle a été démarré à l'école secondaire Des Rives de Terrebonne pour souligner le passage à l'an 2000 : les élèves ont déposé des objets (bulletins, agendas, lettres, etc.) dans un dossier à leur nom dans une capsule, qui a ensuite été scellée dans le but de n’être rouverte que 20 ans plus tard.

Pandémie oblige, l’ouverture de la capsule a été retardée de 2 ans, mais cette fois est la bonne : le 18 juin, tous les élèves qui fréquentaient l’école Des Rives en 1999-2000 se reverront, un niveau à la fois (1re secondaire à 13 h, 2e secondaire à 14 h, et ainsi de suite), pour de belles retrouvailles et pour récupérer leurs objets.

Si vous étiez de cette cohorte et souhaitez participer à cette journée historique, manifestez-vous dès que possible à capsule2000@csda.ca.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

L’entrepreneuriat vibre dans le coeur des jumelles Véronneau Perry 

Originaires de Terrebonne, les jumelles tenaient à s’établir dans leur ville natale.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.