Ouverture de la Capsule de l’an 2000 à Des Rives

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Lors de l'année scolaire 1999-2000, un projet de capsule temporelle a été démarré à l'école secondaire Des Rives de Terrebonne pour souligner le passage à l'an 2000 : les élèves ont déposé des objets (bulletins, agendas, lettres, etc.) dans un dossier à leur nom dans une capsule, qui a ensuite été scellée dans le but de n’être rouverte que 20 ans plus tard.

Pandémie oblige, l’ouverture de la capsule a été retardée de 2 ans, mais cette fois est la bonne : le 18 juin, tous les élèves qui fréquentaient l’école Des Rives en 1999-2000 se reverront, un niveau à la fois (1re secondaire à 13 h, 2e secondaire à 14 h, et ainsi de suite), pour de belles retrouvailles et pour récupérer leurs objets.

Si vous étiez de cette cohorte et souhaitez participer à cette journée historique, manifestez-vous dès que possible à capsule2000@csda.ca.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.