Ouverture de la Capsule de l’an 2000 à Des Rives

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Lors de l'année scolaire 1999-2000, un projet de capsule temporelle a été démarré à l'école secondaire Des Rives de Terrebonne pour souligner le passage à l'an 2000 : les élèves ont déposé des objets (bulletins, agendas, lettres, etc.) dans un dossier à leur nom dans une capsule, qui a ensuite été scellée dans le but de n’être rouverte que 20 ans plus tard.

Pandémie oblige, l’ouverture de la capsule a été retardée de 2 ans, mais cette fois est la bonne : le 18 juin, tous les élèves qui fréquentaient l’école Des Rives en 1999-2000 se reverront, un niveau à la fois (1re secondaire à 13 h, 2e secondaire à 14 h, et ainsi de suite), pour de belles retrouvailles et pour récupérer leurs objets.

Si vous étiez de cette cohorte et souhaitez participer à cette journée historique, manifestez-vous dès que possible à capsule2000@csda.ca.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.