156 000 $ pour une meilleure santé

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Tenu au Club de Golf Le Mirage de Terrebonne le 24 mai, le 31e Tournoi de Golf & Vélo Santé de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 156 000 $ pour financer des projets du département de cardiologie de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Quelque 260 golfeurs et cyclistes y ont pris part. Présenté par Desjardins, l’événement se déroulait sous la présidence d’honneur d’Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur. Outre Desjardins, notons les contributions de GMI Construction, de JAMP Pharma, d’Acier Deschambault et des députés du sud de Lanaudière François Legault, Lise Lavallée, Lucie Lecours, Pierre Fitzgibbon et Mathieu Lemay. Depuis sa création, ce rendez-vous a permis d'amasser 3,7 M$, contribuant à l’innovation et à la bonification des soins et des services de santé rendus à cet hôpital, ainsi qu’aux CHSLD et aux CLSC environnants. « Je remercie tous les participants, partenaires et donateurs de leur apport dans la réussite de cet événement », a mentionné Julien Trussart, président du comité organisateur du tournoi. Pour donner : www.effetpapillon.ca/faire-un-don. (GB)

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.