Devenez la bolle des toilettes

  • Publié le 12 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne lance sa nouvelle campagne de sensibilisation auprès des citoyens concernant la problématique des déchets jetés dans les toilettes et éviers, Devenez la bolle des toilettes.

Terrebonne est aux prises avec des objets et des résidus qui bouchent les canalisations d’égouts, bloquent et brisent les pompes et autres équipements en contact avec les eaux usées, et se révèlent un fléau pour l’environnement.

Le fait de jeter n’importe quoi dans les toilettes et éviers a un impact sur les citoyens, les infrastructures municipales et les écosystèmes. Lorsqu’on jette quelque chose dans la toilette, cela ne disparaît pas, pas même les lingettes à usage unique. Les amas de déchets peuvent causer des refoulements d’égout dans les résidences tout comme des bris d’équipements qui engendreront des frais pour la Municipalité. Ultimement, cela peut aussi entraîner des déversements d’eaux usées dans la rivière des Mille Îles.

La campagne de sensibilisation en cours se retrouvera notamment sur les réseaux sociaux et sur le site Web de la Ville. La page « Eaux usées » (https://bit.ly/3AF8aXt) de la Ville de Terrebonne permet d’en apprendre plus sur cette problématique, de même que sur les étapes à suivre en cas de refoulement d’égout et sur les services de vidanges de véhicules récréatifs. (SF)

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.