Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

12 juillet 2022

Devenez la bolle des toilettes

PROBLÉMATIQUE DE DÉCHETS DANS LES TOILETTES ET ÉVIERS

0922bolle

©courtoisie

La Ville de Terrebonne lance sa nouvelle campagne de sensibilisation auprès des citoyens concernant la problématique des déchets jetés dans les toilettes et éviers, Devenez la bolle des toilettes.

Terrebonne est aux prises avec des objets et des résidus qui bouchent les canalisations d’égouts, bloquent et brisent les pompes et autres équipements en contact avec les eaux usées, et se révèlent un fléau pour l’environnement.

Le fait de jeter n’importe quoi dans les toilettes et éviers a un impact sur les citoyens, les infrastructures municipales et les écosystèmes. Lorsqu’on jette quelque chose dans la toilette, cela ne disparaît pas, pas même les lingettes à usage unique. Les amas de déchets peuvent causer des refoulements d’égout dans les résidences tout comme des bris d’équipements qui engendreront des frais pour la Municipalité. Ultimement, cela peut aussi entraîner des déversements d’eaux usées dans la rivière des Mille Îles.

La campagne de sensibilisation en cours se retrouvera notamment sur les réseaux sociaux et sur le site Web de la Ville. La page « Eaux usées » (https://bit.ly/3AF8aXt) de la Ville de Terrebonne permet d’en apprendre plus sur cette problématique, de même que sur les étapes à suivre en cas de refoulement d’égout et sur les services de vidanges de véhicules récréatifs. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média