Les visiteurs de nouveau autorisés à l’hôpital

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

En raison de l’évolution favorable de la COVID-19 dans la région, la Direction du CISSS de Lanaudière informe la population que les visiteurs sont de nouveau permis à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, sous certaines conditions.

Ainsi, les aidants, les accompagnateurs et les visiteurs doivent appliquer les mesures de prévention des infections en vigueur, soit le lavage des mains en entrant et en sortant de l’installation, le port du masque pour toute la durée de la présence dans l’installation, l’interdiction de boire ou de manger, et le respect de la distanciation physique, lorsque possible.

Les personnes suivantes ne peuvent toutefois pas visiter un proche hospitalisé : une personne dont la guérison n’a pas été confirmée, une personne ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19, et une personne suspectée d’être infectée ou qui est en attente d’un résultat (en isolement).

Les modalités entourant la présence des visiteurs pourront être modulées de façon exceptionnelle advenant une éclosion ou lors d’un fort achalandage du milieu. (SF)

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.