Les visiteurs de nouveau autorisés à l’hôpital

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

En raison de l’évolution favorable de la COVID-19 dans la région, la Direction du CISSS de Lanaudière informe la population que les visiteurs sont de nouveau permis à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, sous certaines conditions.

Ainsi, les aidants, les accompagnateurs et les visiteurs doivent appliquer les mesures de prévention des infections en vigueur, soit le lavage des mains en entrant et en sortant de l’installation, le port du masque pour toute la durée de la présence dans l’installation, l’interdiction de boire ou de manger, et le respect de la distanciation physique, lorsque possible.

Les personnes suivantes ne peuvent toutefois pas visiter un proche hospitalisé : une personne dont la guérison n’a pas été confirmée, une personne ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19, et une personne suspectée d’être infectée ou qui est en attente d’un résultat (en isolement).

Les modalités entourant la présence des visiteurs pourront être modulées de façon exceptionnelle advenant une éclosion ou lors d’un fort achalandage du milieu. (SF)

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
La pelletée de terre a eu lieu mercredi 22 avril. (Photo gracieuseté Fonds FTQ)
Actualités
Politique

Un immeuble de 12 étages en bois massif à Terrebonne

Un nouveau bâtiment de 12 étages, entièrement en bois, va bientôt s'élever à Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides».