La petite école : à découvrir!

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Prématernelle établie depuis près de 45 ans, située au 1232, rue Saint-Louis à Terrebonne, La petite école du Vieux-Terrebonne accueille les enfants de 3, 4 et 5 ans et leur offre un programme éducatif de préécriture, de prélecture, d’éveil à une langue seconde, de bricolages et d’activités variées.

Il reste encore quelques places pour la rentrée automnale! Deux occasions de découvrir La petite école approchent d’ailleurs : l’assemblée générale annuelle et la porte ouverte. La première se tiendra le 24 août au Centre Angora (4125, rue d’Argenson, Terrebonne). Les parents dont l’enfant est déjà inscrit y recevront les duo-tangs, le portfolio et la cocarde de leur enfant en vue de sa première journée à La petite école. Le conseil d’administration et les deux éducatrices, Mme Laurelou et Mme Hanane, seront sur place pour répondre à toutes les questions. Puis, le 26 août, La petite école ouvre ses portes de 18 h à 20 h, encore une fois afin de faire découvrir aux familles ce lieu où naissent bien des rêves et où se multiplient les savoirs et la magie! Pour plus d’information : 450 492-1101. (MS)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.