Entente conclue avec les transporteurs scolaires

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

L’épée de Damoclès qui pendait au-dessus des enfants et des parents en ce qui a trait au transport scolaire est rangée.

En effet, les négociations provinciales ont mené à la conclusion d’une entente générale avec la Fédération des transporteurs par autobus qui s’appliquera, ici, aux trois transporteurs locaux desservant les élèves des écoles du Centre de services scolaire des Affluents.

Cette entente nationale aura aussi des retombées positives sur le transport scolaire pour les élèves des centres de services scolaires de la Seigneurie-des-Mille-Îles et Sir-Wilfrid-Laurier et du Collège Saint-Sacrement.

Les élèves utilisateurs du transport scolaire disposeront donc du service de dès le lundi 29 août.

Articles les plus consultés

Incendie sur la rue de l'Estran à Lachenaie. Photo Medialo - Benjamin Brassard
Actualités
Faits divers

Une série d’incendies mobilise les pompiers dans la région de Terrebonne

Les autorités rappellent qu'il faut contacter les services d'urgence immédiatement avant de tenter de maîtriser les flammes soi-même.
Les travaux de récupération du véhicule sont reportés à une date ultérieure. (Photo d'archives)
Actualités
Faits divers

Indélogeable, la voiture dans la rivière des Mille Îles

Le Service de police a procédé à une opération visant à récupérer le véhicule coincé dans la rivière des Mille Îles.
(Photo gracieuseté)
Actualités

4200 mètres de trottoirs de plus à Terrebonne

La Ville de Terrebonne a annoncé que six projets d’aménagement de trottoirs seront réalisés sur son territoire en 2026.