Aider nos entreprises et prendre soin de nos aînés

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Lucie Lecours, candidate pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), sollicite un deuxième mandat comme députée de la circonscription de Les Plaines et, en début de campagne, elle a tenu à rappeler ce qu’étaient ses priorités. 

La circonscription de Les Plaines est née aux élections de 2018. « Il a d’abord fallu s’adapter à cette nouvelle circonscription. Au début, il y avait un peu de confusion chez les électeurs, ce qui était parfaitement normal », indique Lucie Lecours.

Depuis qu’elle est députée, elle dit se faire un devoir d’être à l’écoute des besoins des citoyens et de trouver des solutions. « Quand je suis arrivée, le dossier de l’élargissement de la route 337 était au point mort. Il n’existait pratiquement rien. J’ai contribué, avec la collaboration de la municipalité, à accélérer le processus et aujourd’hui, les travaux préparatoires sont sur le point de commencer », rappelle-t-elle.  

Aide aux entreprises et aux aînés

Comme ministre déléguée à l'Économie, Lucie Lecours a été sensibilisée aux défis que les entreprises doivent relever. « Avec la pandémie, les commerces, les entreprises ont dû se réinventer, adopter de nouvelles approches, s’adapter. Il faut continuer à les soutenir dans cette veine et leur apporter un soutien afin qu’ils soient toujours à la fine pointe de la technologie », affirme-t-elle, ajoutant qu’il faut faire connaître toutes les ressources disponibles pour aider les PME.

Rendre l’accès plus facile au système de santé, faire en sorte de favoriser le maintien à domicile des aînés, faciliter leur accès aux différents services comptent parmi les priorités de Lucie Lecours. « Nous travaillons beaucoup avec et pour les aînés. La nouvelle maison des aînés à Sainte-Anne-des-Plaines se veut, en ce sens, une belle réalisation. Si je suis de nouveau élue, car je ne tiens rien pour acquis, j’entends continuer à être à l’écoute des citoyens, à être là pour eux », de conclure la candidate.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.