Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections 2022

Retour

12 septembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Aider nos entreprises et prendre soin de nos aînés

PRIORITÉS POUR LUCIE LECOURS, CANDIDATE DE LA CAQ

1822lecours

©Stéphane Fortier - La Revue

Depuis qu’elle est députée, Lucie Lecours dit se faire un devoir d’être à l’écoute des besoins des citoyens et de trouver des solutions.

Lucie Lecours, candidate pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), sollicite un deuxième mandat comme députée de la circonscription de Les Plaines et, en début de campagne, elle a tenu à rappeler ce qu’étaient ses priorités. 

La circonscription de Les Plaines est née aux élections de 2018. « Il a d’abord fallu s’adapter à cette nouvelle circonscription. Au début, il y avait un peu de confusion chez les électeurs, ce qui était parfaitement normal », indique Lucie Lecours.

Depuis qu’elle est députée, elle dit se faire un devoir d’être à l’écoute des besoins des citoyens et de trouver des solutions. « Quand je suis arrivée, le dossier de l’élargissement de la route 337 était au point mort. Il n’existait pratiquement rien. J’ai contribué, avec la collaboration de la municipalité, à accélérer le processus et aujourd’hui, les travaux préparatoires sont sur le point de commencer », rappelle-t-elle.  

Aide aux entreprises et aux aînés

Comme ministre déléguée à l'Économie, Lucie Lecours a été sensibilisée aux défis que les entreprises doivent relever. « Avec la pandémie, les commerces, les entreprises ont dû se réinventer, adopter de nouvelles approches, s’adapter. Il faut continuer à les soutenir dans cette veine et leur apporter un soutien afin qu’ils soient toujours à la fine pointe de la technologie », affirme-t-elle, ajoutant qu’il faut faire connaître toutes les ressources disponibles pour aider les PME.

Rendre l’accès plus facile au système de santé, faire en sorte de favoriser le maintien à domicile des aînés, faciliter leur accès aux différents services comptent parmi les priorités de Lucie Lecours. « Nous travaillons beaucoup avec et pour les aînés. La nouvelle maison des aînés à Sainte-Anne-des-Plaines se veut, en ce sens, une belle réalisation. Si je suis de nouveau élue, car je ne tiens rien pour acquis, j’entends continuer à être à l’écoute des citoyens, à être là pour eux », de conclure la candidate.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média