Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

14 septembre 2022

Naomie Briand - nbriand@lexismedia.ca

Terrebonne et Mascouche y goûtent

PLUIES DILUVIENNES SUR LE SUD DU QUÉBEC

1922pluie

La MRC Les Moulins a connu de fortes pluies mardi en début de soirée.

Beaucoup d’eau a déferlé dans Les Moulins le mardi 13 septembre en soirée, alors que des précipitations variant entre 70 et 90 mm ont été compilées par les estimés radars.

À Mascouche, des refoulements dans les rues ont été constatés à plusieurs endroits, de même que dans des résidences privées. Le Service de prévention des incendies de Mascouche est d’ailleurs intervenu à 37 résidences dont le sous-sol a été inondé.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne a répondu à 15 appels d’inondation pour des résidences situées dans le Carrefour des fleurs, dans le secteur Lachenaie. Quant à la Direction des travaux publics, elle a répondu à une vingtaine d’appels pour des accumulations d’eau dans les rues du secteur Lachenaie.

Une école touchée

À Terrebonne, le secteur de la Croisée urbaine, à la jonction des autoroutes 40 et 640, a été le plus affecté par les fortes pluies. Les drains de l’école des Pionniers ont rapidement été dépassés par la quantité d’eau.

Mardi soir, l’eau s’était déjà résorbée et les cours ont été maintenus pour le lendemain. Une cinquantaine d’élèves seulement n’ont pas pu réintégrer leur classe, mais le Centre de services scolaire des Affluents travaillait à rétablir la situation mercredi pour permettre un retour rapide des enfants.

Le service de garde a été tout de même maintenu pour ces enfants. Les parents seront mis au courant de la suite des choses et de la date prévue du retour en classe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média