Les candidatures officielles

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Le dépôt des candidatures en vue du scrutin du 3 octobre est terminé depuis samedi, 14 h. C’est signe que la campagne électorale entame son dernier droit.

Dans Terrebonne, sept candidats se font la lutte. En ordre alphabétique : Daniela Andreeva, pour le Parti conservateur du Québec (PCQ), Geneviève Couture, pour le Parti Québécois (PQ), Pierre Fitzgibbon, pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), Lindsay Jean, pour le Parti libéral du Québec (PLQ), Marie-France Meloche, pour Démocratie directe, Nadia Poirier, pour Québec solidaire (QS), et Nazar Tarpinian, pour le Parti vert du Québec (PVQ).

Dans Masson, six candidats tenteront de se faire élire. En ordre alphabétique : Marc-André Bélisle (PVQ), Émile Bellerose-Simard (QS), Gabriel Bourret (PLQ), Stéphane Handfield (PQ), Mathieu Lemay (CAQ) et François Truchon (PCQ).

Enfin, dans Les Plaines, six candidats croiseront le fer lors du vote. En ordre alphabétique : Mohamed Benmoumene (PVQ), Ian Lavallée (PCQ), Richard Jr Leclanc (QS), Lucie Lecours (CAQ), Normand Ouellette (PQ) et Elizabeth Stavrakakis (PLQ).

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.