Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

30 septembre 2022

Entente de principe avec la Fraternité des policiers

NÉGOCIATIONS À TERREBONNE

1422accident

©archives - La Revue

Les policiers de Terrebonne voteront la semaine prochaine sur l’entente intervenue avec la Ville.

La Ville de Terrebonne a conclu une entente de principe avec ses policiers au terme d’intenses rondes de négociations.

Le directeur du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, Marc Brisson, qui a piloté les négociations, souligne que « l’entente permet [d'atteindre] les objectifs des deux parties ». « Au bout du compte, la population y gagnera une offre bonifiée, notamment en matière de services de proximité et d’enquête. De plus, des liens encore plus étroits seront établis entre la communauté, le Service de police et ses experts, le tout dans un esprit de communication ouverte et d’inclusion », dit-il. 

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, se réjouit quant à lui de cette étape importante dans les négociations et a confiance que l’entente de principe reçoive un accueil favorable. « J’avais donné le défi aux négociateurs d’explorer de nouvelles avenues afin de favoriser un climat de travail sain et constructif, de mobiliser les employés, d’améliorer l’efficience des opérations tout en respectant la capacité de payer de la Ville et de ses citoyens. »

Vote à venir

Ce sont 220 policiers et policières qui sont concernés par cette nouvelle entente de principe. Les policiers, qui étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2018, se verront présenter les termes de l’entente de principe par leur instance syndicale lors d’une assemblée, le 11 octobre. L’entente devra ensuite être entérinée par les membres du conseil municipal en vue de la signature officielle de la nouvelle convention collective. (NB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média