Une belle occasion de rire et de découvrir Guillaume Pineault

  • Publié le 1 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Avec son tout premier spectacle d’humour, intitulé Détour, Guillaume Pineault promet de dérider le public sans arrêt pendant une heure et demie. 

Le 16 novembre, il s’agira de sa première visite au Théâtre du Vieux-Terrebonne comme artiste solo. « J’ai hâte. Je suis très excité d’aller au TVT. Le staff est exceptionnel et on est très bien traité. En plus, c’est une très belle salle », de décrire celui qui y est déjà venu, mais accompagné d’autres artistes.

Guillaume Pineault est d’autant plus heureux d’avoir entrepris cette tournée qu’il lui a fallu attendre une accalmie dans la pandémie avant de tout démarrer. « J’ai commencé à me produire en spectacle, mais vous savez, je n’y crois pas encore. Je commence à y croire quand j’ai les deux pieds sur scène », affirme le p’tit gars de Saint-Hyacinthe. Mais pourquoi Détour? Est-ce parce que sa vie a emprunté plusieurs détours au fil des ans? « Je fais beaucoup de détours dans ma façon de raconter des anecdotes et j’adore en raconter, révèle celui qui a été ergothérapeute, puis ostéopathe dans une autre vie. Quoique je qualifierais plus ces détours d'apartés dans mon spectacle. Je pars sur un sujet, je dévie quelque peu, et je reviens dans ma voie. » Toutefois, il est le seul à connaître la destination.  

Se faire connaître

Le premier spectacle de Guillaume Pineault est une bonne façon de faire sa connaissance, estime-t-il lui-même. « Pour les gens qui ne me connaissent pas, c’est une belle carte de visite, ce premier spectacle. C’est d’ailleurs le mandat que je me suis donné. Le public me découvre dans ce spectacle et il sent que je le rejoins, en même temps, avec mes anecdotes », affirme-t-il.

Sa carrière d’humoriste est assez récente. On peut dire qu’il débute dans le milieu. « J’ai toujours voulu faire rire les gens. Pendant un bout de temps, je me disais que j’aurais dû commencer plus tôt à faire de l’humour. C’est vraiment grisant d’être sur scène. J’adore jouer dans de grandes salles de 700, 800 places, mais j’aime aussi les petites salles de 200 places et la proximité avec le public », confie Guillaume Pineault.  

Avec son regard unique sur les choses qui l’entourent, Guillaume Pineault est un narrateur né, candide, sympathique et doté d’un charisme indéniable. Découvrez-le le 16 novembre au TVT.

Guillaume Pineault sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 16 novembre à 20 h. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.