Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

01 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Une belle occasion de rire et de découvrir Guillaume Pineault

EN SPECTACLE AU TVT

2522pineault

©Félix Renaud

Guillaume Pineault promet de dérider le public de Terrebonne avec ses nombreuses anecdotes.

Avec son tout premier spectacle d’humour, intitulé Détour, Guillaume Pineault promet de dérider le public sans arrêt pendant une heure et demie. 

Le 16 novembre, il s’agira de sa première visite au Théâtre du Vieux-Terrebonne comme artiste solo. « J’ai hâte. Je suis très excité d’aller au TVT. Le staff est exceptionnel et on est très bien traité. En plus, c’est une très belle salle », de décrire celui qui y est déjà venu, mais accompagné d’autres artistes.

Guillaume Pineault est d’autant plus heureux d’avoir entrepris cette tournée qu’il lui a fallu attendre une accalmie dans la pandémie avant de tout démarrer. « J’ai commencé à me produire en spectacle, mais vous savez, je n’y crois pas encore. Je commence à y croire quand j’ai les deux pieds sur scène », affirme le p’tit gars de Saint-Hyacinthe. Mais pourquoi Détour? Est-ce parce que sa vie a emprunté plusieurs détours au fil des ans? « Je fais beaucoup de détours dans ma façon de raconter des anecdotes et j’adore en raconter, révèle celui qui a été ergothérapeute, puis ostéopathe dans une autre vie. Quoique je qualifierais plus ces détours d'apartés dans mon spectacle. Je pars sur un sujet, je dévie quelque peu, et je reviens dans ma voie. » Toutefois, il est le seul à connaître la destination.  

Se faire connaître

Le premier spectacle de Guillaume Pineault est une bonne façon de faire sa connaissance, estime-t-il lui-même. « Pour les gens qui ne me connaissent pas, c’est une belle carte de visite, ce premier spectacle. C’est d’ailleurs le mandat que je me suis donné. Le public me découvre dans ce spectacle et il sent que je le rejoins, en même temps, avec mes anecdotes », affirme-t-il.

Sa carrière d’humoriste est assez récente. On peut dire qu’il débute dans le milieu. « J’ai toujours voulu faire rire les gens. Pendant un bout de temps, je me disais que j’aurais dû commencer plus tôt à faire de l’humour. C’est vraiment grisant d’être sur scène. J’adore jouer dans de grandes salles de 700, 800 places, mais j’aime aussi les petites salles de 200 places et la proximité avec le public », confie Guillaume Pineault.  

Avec son regard unique sur les choses qui l’entourent, Guillaume Pineault est un narrateur né, candide, sympathique et doté d’un charisme indéniable. Découvrez-le le 16 novembre au TVT.

Guillaume Pineault sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 16 novembre à 20 h. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média