Mouvement Terrebonne célèbre un an au conseil

  • Publié le 10 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Un an après avoir remporté une victoire éclatante aux élections municipales, Mouvement Terrebonne a célébré avec 150 convives ce moment marquant de son histoire.

Présent à l’événement, Rodger Brulotte, qui habite Terrebonne depuis 1999, a pris le micro pour dire à Mathieu Traversy qu’il croyait en lui. « Terrebonne est rendue une ville crédible », a-t-il assuré, avant d’entonner le Mon cher Mathieu

La formation politique se targue d’être la plus suivie sur les médias sociaux après Projet Montréal, celle de la mairesse Valérie Plante. Et d’avoir ramené un meilleur climat à la salle du conseil. « Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu les citoyens se faire répondre avec respect et dignité à Terrebonne », a lancé le vice-président de la formation, Lucas Galarneau.

Une affirmation qu’appuie le maire, Mathieu Traversy. « L’air est un peu plus léger », a-t-il lancé devant ses troupes. Une atmosphère qu’il souhaite conserver pour le reste du mandat. « Les plus grandes années s’en viennent », a mentionné le maire, soulignant qu’il était temps de « livrer les promesses » de la campagne électorale.

Transition écologique, mobilité et alternatives à la voiture, fêtes du 350e anniversaire de la ville, autant de dossiers qui meubleront les prochains mois des élus de Mouvement Terrebonne. Et surtout, faire de Terrebonne une ville où il fait bon étudier jusqu’à l’université. « C’est ça qu’on veut! » s’est exclamé Mathieu Traversy, en clôture de discours.

Lisez aussi : Prêt à attaquer la suite de son mandat

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.