Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

28 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Les municipalités lanaudoises face aux défis de l’habitation

2922forumhabitation

©Caroline Bédard – L’Express Montcalm

Jean Beaudoin, président de la Table des partenaires du développement social de Lanaudière, Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, préfet de la MRC Les Moulins et président d’honneur du Forum lanaudois en habitation, et Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm et vice-président de la Table des préfets de Lanaudière.

Plus d’une centaine de partenaires du milieu ont adhéré à la Déclaration Habiter Lanaudière dans le cadre du Forum régional en habitation.

Cette déclaration a d’abord été adoptée par la Table des préfets. Elle a ensuite été présentée aux participants présents lors du Forum du 22 novembre, à Saint-Liguori.

« Lanaudière est de plus en plus populaire, autant pour y vivre en famille que pour y investir. L‘enjeu de l’habitation place donc les municipalités et les MRC face à des choix déchirants. Nous souhaitons tous devenir plus attractifs, mais nous sommes rapidement confrontés aux limites de la réalité actuelle de la crise du logement », a expliqué Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, préfet de la MRC Les Moulins et président d’honneur du Forum régional en habitation. « Notre développement territorial, économique et social en dépend », a-t-il ajouté.

 

À lire également :

 

Selon Jean Beaudoin, président de la Table des partenaires du développement social de Lanaudière, Habiter Lanaudière représente un premier jalon d’un vaste mouvement collectif visant à agir sur les différents défis actuels en matière d’habitation. « Il est essentiel de faire front commun pour arriver à y répondre », a-t-il soutenu. « Tout le monde en ressortira gagnant : les municipalités, les organismes, les entreprises, les familles, nos citoyens. Nous espérons que ce mouvement ne cessera de grandir. »

Dans les prochaines semaines, les organisations locales et régionales touchées par les enjeux d’habitation seront invitées à appuyer la Déclaration Habiter Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média