Une dernière « Hantise » pour Julie Brassard

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

En collaboration avec sa partenaire dans l’écriture, Rachel Graveline, l’écrivaine de Terrebonne Julie Brassard nous fait découvrir maintenant la finale de la saga Hantise, un dernier tome, le quatrième, qui se veut des plus intenses pour cette série d’épouvante.

La dernière partie de cette série jeunesse, sortie le 9 janvier en librairie et intitulée La Malédiction, vient boucler la boucle d’une saga qui a débuté il y a deux ans avec le tome 1, Le village.

Et comment se termine cette grande histoire de peur? Une malédiction plane sur le village de Cap-Lunaire depuis déjà trop longtemps. Les histoires de fantômes se révèlent peut-être nombreuses, mais les rares cas de possession sont pires. Pour Corinne et Xavier, il ne fait plus aucun doute : Fred Harris est à l’origine de toutes ces étrangetés et ils veulent y mettre un terme. Thomas souhaite pourtant prendre ses distances. Sur la trace de ses parents, il intègre une association au service de la communauté. L’implication du père Gabriel rend la situation inquiétante. La tempête qui s’annonce semble sur le point de tout ravager sur son passage. La conjuration a un prix avec lequel ils devront vivre.

Une équipe efficace

Julie Brassard et Rachel Graveline se complètent fort bien dans l’écriture. « Nous sommes deux cerveaux et quatre mains, un équilibre des forces et une douce folie créative, voilà le succès de notre coécriture. Je suis la croyante versus la sceptique qu’est Rachel. Nous formons un [duo] parfait pour cette série », juge Julie Brassard.

Cette dernière nous annonce un changement de cap, elle qui présentera cet automne une romance de Noël avec la maison d’édition Andara. Une histoire d’amour sucrée qui sortira juste à temps pour s’offrir de la douceur durant le temps des Fêtes 2023.  

Rappelons que la série de livres Hantise est éditée par Victor et Anaïs. Il est possible de la trouver en librairie et dans les bibliothèques.

Articles les plus consultés

Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.