Des activités inusitées attendaient les familles de Mascouche

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Diane Legault

Chaque famille a sa routine particulière le dimanche matin. C’est à ce moment, devant un bon déjeuner, que plusieurs planifient cette journée de congé. Et dimanche dernier… Surprise pour plusieurs jeunes Mascouchois, « on s’en va à la Fête de la famille hivernale au parc du Grand Coteau ! »

Il n’en fallait sûrement pas plus pour que des étincelles brillent dans les yeux des enfants. Dès leur arrivé à l’entrée, les plus vieux se mettent à courir vers l’un ou l’autre des premiers plateaux de jeu qu’ils voient. Il été fréquent d’entendre : « Reviens ici ! Attends-nous! ».

Le Comité Famille Mascouche avait préparé des activités aussi inusitées les unes que les autres qui ont fait bouger les jeunes tout au long de la journée. Et plusieurs adultes se sont aussi laissé prendre au jeu. Mini-golf, jeux gonflables, ateliers de snowskate, jeu d’échec géant, patinoire, tir-à-l’arc, jeux de poches et bien d’autres encore ornaient le site.

La famille de Charles-Olivier Gauthier s’est bien amusée. « On a décidé ce matin de venir à l’événement. Ça nous donne l’occasion de nous réunir ici en familles et amis de notre quartier », de dire M. Gauthier. D’ailleurs, ses enfants, Nathan, âgé de huit ans, et Victoria, âgée de six ans, avaient amené des amis. « On bouge beaucoup avec nos amis cet après-midi. Les jeux gonflables sont ce que j’ai aimé le plus », avoue Nathan.

Les participants ont également pu découvrir ou redécouvrir certains organismes en s’arrêtant aux différents kiosques. Celui du Service de police de Mascouche a aussi attiré l’attention des jeunes et des moins jeunes qui semblaient bien curieux!

Rappelons que les familles étaient invitées à apporter des denrées non périssables qui seront remises à l’organisme Le Relais de Mascouche afin d’aider des familles mascouchoises.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.