Mélanie Haché veut chanter en français

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

C’est le 22 janvier dernier que Mélanie Haché s’est taillé une place pour la suite de la téléréalité La Voix. Et c’est en chantant en français qu’elle aimerait poursuivre cette époustouflante aventure.

Chanteuse de country, Mélanie Haché est aussi connue pour faire des spectacles de reprises dans plusieurs styles musicaux. « Pour La Voix, je vais me laisser beaucoup diriger par la production dans le choix des chansons. Le seul élément que j’ai demandé, c’est de chanter chaque fois en français. Je trouve, malheureusement, que notre français au Nouveau-Brunswick se perd depuis quelques années. C’est donc important pour moi de chanter en français pour mes prestations à La Voix ».

Native de Lamèque au nord-est du Nouveau-Brunswick, mais citoyenne de Terrebonne depuis plusieurs années, Mélanie Haché a fait son entrée officielle dans l’équipe de Marjo à La Voix. Après avoir chanté Ailleurs de cette autrice-compositrice-interprète, le premier siège à se retourner était celui de cette dernière.

Chanter avec Marjo

Rappelons-nous que Mélanie a eu la chance de performer avec Marjo à la suite de sa prestation. « C’était magique comme moment ! J’étais tellement fière et heureuse », affirme-t-elle en entrevue. Son choix s’est, finalement, arrêté sur Marjo. « La journée des auditions, j’ai appris que Marjo était l’une des nouvelles coachs. C’est à ce moment que j’ai compris que les étoiles étaient alignées et que cette année allait être la mienne », dit la chanteuse qui a tenté sa chance à quelques reprises pour La Voix ainsi que pour Star Académie. « Lorsque je suis montée sur scène ce jour-là, je n’étais pas stressée, je me sentais prête, préparée et à ma place. Lorsque Marjo s’est retournée, au lieu de me stresser, ça m’a encore plus reconnectée, je savais que ça fonctionnait. Mon but était qu’un seul siège se tourne. Pour moi, j’ai déjà gagné, je fais partie d’une des équipes. En plus, je sais que Marjo va pouvoir m’apporter beaucoup. Son expérience est l’une de ses plus grandes richesses », nous confie-t-elle.

Pendant son audition à l’aveugle, l’une de ses amies, Manon Corbeil, avait les yeux rivés sur sa télé. « En chantant une chanson de Marjo, devant Marjo, elle a mis ses tripes sur la table. Elle a interprété cette chanson avec la détermination que je lui connais. C’était tellement senti ! Je suis tellement fière d’elle. Le 22 janvier dernier, c’était la consécration de Mélanie, de tous les efforts dont elle a fait preuve depuis des années », affirme la femme d’affaires, toujours aussi active dans Les Moulins.

Nous souhaitons le meilleur des succès à cette Terrebonnienne !

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin