Une nouvelle saluée par le milieu municipal

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis quelques années, le monde municipal est plus que jamais proactif dans le domaine de l’environnement. Les Villes de Terrebonne et de Mascouche n’y font pas exception, étant déjà bien engagées sur la voie du développement durable. C’est pourquoi elles saluent l’initiative de Médialo de revoir le mode de distribution de ses journaux, une décision qui s’inscrit en toute cohérence avec leurs orientations.

« Depuis plus de 60 ans, La Revue est un acteur clé de notre communauté, rappelle le préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. À travers ces années, ses artisans ont toujours su faire en sorte que le journal évolue en mettant de l’avant l’actualité locale, nos organismes et nos commerçants. Aujourd’hui, alors que nous devons tous mettre la main à la pâte afin de minimiser notre empreinte écologique, La Revue s’adapte et pose un geste significatif de réduction à la source. Chapeau à Médialo pour cette initiative qui favorise le développement durable, tout en gardant le cap sur une information locale de qualité! »

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, abonde dans le même sens que son homologue de Mascouche. Réitérant que le journal La Revue est essentiel à une saine démocratie, il salue « l’initiative de Médialo de revoir sa stratégie de distribution tout en assurant la pérennité de notre hebdomadaire local et l’accès à une information de qualité pour les citoyens ».

Il conclut : « Le nouveau mode de distribution de La Revue s’inscrit tout à fait dans notre objectif de réduire le gaspillage et la surutilisation de papier et de sacs de plastique, et la volonté de Terrebonne et Mascouche de se doter d’un cadre réglementaire visant à réduire la distribution d’imprimés publicitaires sur leur territoire. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.