Normaliser l’allaitement

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Pour souligner son 40e anniversaire, la Fédération Nourri-Source a fait paraître le livre Alex et sa sortie tant attendue, un ouvrage qui aborde l’allaitement avec les enfants de 5 à 7 ans. Bien que l’allaitement fasse partie de l’histoire, ce sujet n’est toutefois pas le topo principal du bouquin. L’intention est simplement de normaliser ce geste.

Nourri-Source a invité Barbada à faire la lecture de ce livre aux enfants de la MRC Les Moulins. Deux plages horaires s’offrent aux jeunes : le dimanche 26 mars à 10 h 30 à l’école Le Prélude de Mascouche, située au 2995, avenue des Ancêtres, ou encore le dimanche 26 mars à 13 h à la bibliothèque de La Plaine, située au 6900, rue Guérin, à Terrebonne. Alex et sa sortie tant attendue est un livre bilingue, non genré et inclusif. Ce livre est un excellent atout pour ouvrir cette discussion avec des enfants.

L’histoire d’Alex

Alex, qui est le personnage principal de l’histoire, se rend au Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue, mais la visite ne se passe pas tout à fait comme il l’avait planifié.

Pour participer à l’événement, vous devez inscrire vos enfants via le formulaire d’inscription suivant : https://forms.gle/dTYDpds6TySkTKAx9. Si vous ne pouvez pas être présent, mais que l’inscription est déjà complétée, veuillez écrire un courriel à evenements@nslanau.org.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.