Normaliser l’allaitement

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Pour souligner son 40e anniversaire, la Fédération Nourri-Source a fait paraître le livre Alex et sa sortie tant attendue, un ouvrage qui aborde l’allaitement avec les enfants de 5 à 7 ans. Bien que l’allaitement fasse partie de l’histoire, ce sujet n’est toutefois pas le topo principal du bouquin. L’intention est simplement de normaliser ce geste.

Nourri-Source a invité Barbada à faire la lecture de ce livre aux enfants de la MRC Les Moulins. Deux plages horaires s’offrent aux jeunes : le dimanche 26 mars à 10 h 30 à l’école Le Prélude de Mascouche, située au 2995, avenue des Ancêtres, ou encore le dimanche 26 mars à 13 h à la bibliothèque de La Plaine, située au 6900, rue Guérin, à Terrebonne. Alex et sa sortie tant attendue est un livre bilingue, non genré et inclusif. Ce livre est un excellent atout pour ouvrir cette discussion avec des enfants.

L’histoire d’Alex

Alex, qui est le personnage principal de l’histoire, se rend au Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue, mais la visite ne se passe pas tout à fait comme il l’avait planifié.

Pour participer à l’événement, vous devez inscrire vos enfants via le formulaire d’inscription suivant : https://forms.gle/dTYDpds6TySkTKAx9. Si vous ne pouvez pas être présent, mais que l’inscription est déjà complétée, veuillez écrire un courriel à evenements@nslanau.org.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.