Affaires
Retour20 mars 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Le défi de Marie-Ève Ouellette et Véronique Sauvé de Jaymar
Reportage publicitaire
En tant que femmes travaillant dans une industrie traditionnellement masculine, celle du meuble, Marie-Ève et Véronique sont d’avis qu’il y a plusieurs défis à relever.

©courtoisie
Véronique Sauvé
La pression pour prouver sa valeur et ses compétences est l’un de ceux-ci. Cela peut conduire à une charge de travail plus importante et à des niveaux de stress plus élevés. S’ajoutent les obstacles pour concilier la vie professionnelle et la vie personnelle. « Malgré tous ces défis, nous avons réussi à nous démarquer et avons été rapidement intégrées dans les décisions stratégiques de Jaymar », de dire celles qui précisent qu’elles ont cependant une flexibilité d'horaire qui facilite cette conciliation, ce qui contribue grandement à leur épanouissement professionnel.
Selon vous, où en est rendue la femme au Québec au niveau de ses droits et que reste-t-il à améliorer?
Au Québec, nous sommes en avance sur certains autres pays ou provinces. Mais, il reste quelques améliorations à faire. Par exemple: les femmes sont encore sous-représentées aux postes de direction et aux postes politiques à haut niveau. De plus, il reste encore du travail à faire sur l’équité salariale.

©courtoisie
Marie-Ève Ouellette
Commentaires