Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 mai 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les Cobras remportent la Coupe Napa

Ils battent les Condors 6-2 au match ultime

5023cobraschampions

©Stéphane Fortier - La Revue

Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ a remis la Coupe Napa au capitaine et ses trois assistants. On a reconnu Luke Stegmann, Samuel Rebelo, le capitaine Anthony Bédard et Anthony Di Cesare.

Les gradins étaient pleins à craquer le 28 avril à la Cité du sport de Terrebonne pour ce septième et ultime match de la finale pour l’obtention de la Coupe Napa de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), alors que les Cobras l’ont emporté par le compte de 6-2 sur les Condors de Beauce/Appalaches.  

Après une période de jeu, on pouvait dire que l’issue du match était scellée avec une avance de 4-0. Anthony Di Cesare y est allé d’un tour du chapeau en première période. Di Cesare a ajouté un autre but au cours du match, tandis que son coéquipier, Justin Veilleux, s’est rendu complice de ces quatre buts. Di Cesare a d’ailleurs été choisi le joueur le plus utile pour l’équipe championne des Cobras. En 16 rencontres des séries, il a amassé 16 buts et 30 points.

En deuxième période, les Cobras ont ajouté un cinquième but et même en désavantage numérique, les Cobras ont été menaçants. Les Condors ont finalement marqué un premier but à 8 minutes de la fin de la deuxième période. En troisième, les Condors ont réduit l’écart à trois buts, mais forts d’une confortable avance, les Cobras ont tenu le coup jusqu’à la fin, marquant en plus un sixième but dans un filet désert. 

Chaque victoire des Cobras, dans cette série, l’a été de façon décisive et les trois victoires des Condors l’ont été, elles, à l’arraché, grâce à la tenue de leur gardien William Gagné, joueur élu, d’ailleurs, le plus utile en séries pour les Condors.

Très fier

Solide tout au long des séries, les Cobras ont, dès les premiers instants du match, mis à l’épreuve le gardien des Condors avec quatre buts rapides. « S’il y a eu une série, c’est en grande partie grâce au gardien adverse, mais il faut donner crédit aux Condors qui nous ont donné pas mal d’ouvrage. Ils nous ont bien préparés pour les championnats canadiens. Je leur lève mon chapeau. Cette équipe était dédiée, engagé et leur gardien a fait une grosse différence. Cela me faisait penser à un ruisseau avec un petit barrage. Quand il va débloquer, cela va couler, et c’est cela qui est arrivé en première période. Il fallait aller chercher le premier but », de commenter l’entraîneur-chef, Robert Dubuc, après le match. Nul doute que la meilleure équipe a remporté la victoire. « Nous avons dominé dans plusieurs domaines cette saison. Les buts pour, les buts contre, en avantage numérique. Je suis très, très fier de ma gang. Mais c’est toute l’organisation au grand complet qui gagne ce soir, les joueurs, mais aussi le personnel hockey, les bénévoles, les thérapeutes, tout le monde. Je lève aussi mon chapeau à Pat Desrosiers, mon associé comme directeur-gérant. On a identifié des gars, on les a inclus sur notre liste, on est venu à un cheveu de faire des transactions, on n’a finalement pas été de l’avant. En fin de compte, on a mis sur la glace une équipe qui avait tout ce qu’il fallait pour aller gagner », explique Robert Dubuc.    

Rappelons que les Cobras ont connu une excellente saison et ont trôné au sommet du classement grâce à une fiche de 42-5-1. Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, les Cobras ont remporté les quarts de finale en quatre parties contre les Prédateurs de Joliette et ont disposé du Titan de Princeville en cinq matchs.

Les Cobras seront les représentants de la LHJAAAQ lors de la Coupe du centenaire 2023 à Portage La Prairie au Manitoba du 11 au 21 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média