Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

13 mai 2023

Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca

Huit autobus scolaires dans la MRC Les Moulins

Investissement de 1 000 000$

5123invstisementautobus

©Courtoisie

Francis Côté, directeur des ventes chez Lion, Monic Lachapelle, directrice générale chez Autobus Lachapelle, Simon Lachapelle, directeur des opérations chez Autobus Lachapelle, Mathieu Lemay, député de Masson et Eugène Jolicoeur, conseiller municipal de Mascouche.

Mathieu Lemay, député de Masson, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoît Charette, confirme un investissement de 375 000$ à l’entreprise Les Autobus Lachapelle pour l’acquisition de 3 autobus scolaires électriques et un investissement de 625 000$ pour les Autobus Yves Séguin et Fils inc. pour l’acquisition de 5 autobus scolaires électriques.

Cette somme s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité.

Rappelons que le gouvernement souhaite réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de près de 65 000 tonnes de GES d’ici le 31 mars 2024 et favoriser l’usage des autobus électriques dans le transport scolaire en visant un taux d’électrification de 65 % d’ici 2030.

« Je suis très fier que notre gouvernement soutienne l’électrification du transport scolaire dans la MRC les Moulins. De tels investissements concrets contribuent définitivement à l’atteinte de nos cibles de réduction de GES. Je salue la volonté de nos entreprises locales, qui contribuent, elles aussi, à la lutte aux changements climatiques. », Mathieu Lemay, député de Masson et adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (Volet électrification)

« Le défi de la lutte contre les changements climatiques nous donne l’opportunité de poser des actions fortes pour les prochaines générations. En électrifiant le transport, on améliorera notre bilan des émissions de gaz à effet de serre. Nos efforts, combinés à ceux des transporteurs scolaires, contribueront à la création d’une économie sobre en carbone ainsi qu’à offrir une meilleure qualité de l’air.», Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

« L'électrification du transport scolaire nous permet non seulement de réduire nos GES, mais également d'améliorer en général la qualité de l'air, particulièrement dans les zones fréquentées par nos enfants. Nous sommes fiers de soutenir, par l'entremise du Plan pour une économie verte 2030, les entreprises qui contribuent à la lutte contre les changements climatiques. », Benoît Charette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides.

D’après vous, les étés sont-ils plus chauds depuis quelques années ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média