Cassandra Smith nommée à la direction générale de PHT

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société du patrimoine et de l’histoire Terrebonne (PHT), un organisme qui œuvre à la conservation et à la promotion du patrimoine et de l’histoire de la Ville de Terrebonne auprès de la population, annonce la nomination de Cassandra Smith à la direction générale de PHT.

L’arrivée de Cassandra Smith au poste de directrice générale s’inscrit en droite ligne avec la poursuite des orientations et des objectifs stratégiques adoptés par PHT dans les dernières années. Se dotant d’une direction générale pour la première fois de son histoire, l’organisation entend ainsi voir au développement de son offre de services, se positionner avantageusement, accroître son rayonnement et faciliter le déroulement de ses activités courantes.

En tant que directrice générale, Cassandra travaillera main dans la main avec le Conseil d’administration de PHT et entrera en fonction au mois de mai. Si elle est enthousiaste à l’idée de relever en premier lieu les défis qu’elle se verra confier par celui-ci, elle souhaite aussi contribuer à la création de nouveaux liens et partenariats, tout en consolidant ceux qui existent déjà. Bonifier les pratiques archivistiques de PHT est également un autre projet auquel elle aspire.

PHT tient à remercier la Ville de Terrebonne pour sa contribution au projet d’embauche d’une direction générale. (SF)

Articles les plus consultés

Crédit - Simon Laroche Photographie 
Culture
Communauté

Une veillée dansante qui rapproche les cultures

Sous les rythmes endiablés, cette soirée avait pour but de créer des ponts entre la communauté.
L'équipe de la Nouvelle société. (Photo gracieuseté)
Culture

Un prix RIDEAU pour la Nouvelle Société

Le 20 février dernier, lors du Gala RIDEAU, la Nouvelle Société se voyait récompensée du prix en Communication et marketing. 
Le trio Garçons à marier est composé de Philippe Jetté, Gabriel Girouard et Jean Desrochers. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier porte la musique traditionnelle lanaudoise en Alberta

Garçons à marier a visité l'Alberta afin de partager la musique traditionnelle lanaudoise aux communautés francophones de l'ouest canadienne.