Cassandra Smith nommée à la direction générale de PHT

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société du patrimoine et de l’histoire Terrebonne (PHT), un organisme qui œuvre à la conservation et à la promotion du patrimoine et de l’histoire de la Ville de Terrebonne auprès de la population, annonce la nomination de Cassandra Smith à la direction générale de PHT.

L’arrivée de Cassandra Smith au poste de directrice générale s’inscrit en droite ligne avec la poursuite des orientations et des objectifs stratégiques adoptés par PHT dans les dernières années. Se dotant d’une direction générale pour la première fois de son histoire, l’organisation entend ainsi voir au développement de son offre de services, se positionner avantageusement, accroître son rayonnement et faciliter le déroulement de ses activités courantes.

En tant que directrice générale, Cassandra travaillera main dans la main avec le Conseil d’administration de PHT et entrera en fonction au mois de mai. Si elle est enthousiaste à l’idée de relever en premier lieu les défis qu’elle se verra confier par celui-ci, elle souhaite aussi contribuer à la création de nouveaux liens et partenariats, tout en consolidant ceux qui existent déjà. Bonifier les pratiques archivistiques de PHT est également un autre projet auquel elle aspire.

PHT tient à remercier la Ville de Terrebonne pour sa contribution au projet d’embauche d’une direction générale. (SF)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.