Cassandra Smith nommée à la direction générale de PHT

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société du patrimoine et de l’histoire Terrebonne (PHT), un organisme qui œuvre à la conservation et à la promotion du patrimoine et de l’histoire de la Ville de Terrebonne auprès de la population, annonce la nomination de Cassandra Smith à la direction générale de PHT.

L’arrivée de Cassandra Smith au poste de directrice générale s’inscrit en droite ligne avec la poursuite des orientations et des objectifs stratégiques adoptés par PHT dans les dernières années. Se dotant d’une direction générale pour la première fois de son histoire, l’organisation entend ainsi voir au développement de son offre de services, se positionner avantageusement, accroître son rayonnement et faciliter le déroulement de ses activités courantes.

En tant que directrice générale, Cassandra travaillera main dans la main avec le Conseil d’administration de PHT et entrera en fonction au mois de mai. Si elle est enthousiaste à l’idée de relever en premier lieu les défis qu’elle se verra confier par celui-ci, elle souhaite aussi contribuer à la création de nouveaux liens et partenariats, tout en consolidant ceux qui existent déjà. Bonifier les pratiques archivistiques de PHT est également un autre projet auquel elle aspire.

PHT tient à remercier la Ville de Terrebonne pour sa contribution au projet d’embauche d’une direction générale. (SF)

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.