Collecte de données dans les parcs et les espaces verts

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne poursuit sa collecte de données géospatiales dans les parcs et les espaces verts du territoire.

Des équipe d’arpentage y circulent pour effectuer des relevés et prendre des photographies. Cette opération a débuté à l’été 2022 et se poursuit au printemps et à l’été 2023 dans les secteurs de La Plaine et de Lachenaie.

Des mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité et la protection de la privée des citoyens. Si des personnes se trouvent sur les lieux durant cette période, leur visage sera flouté sur toutes les images captées. En ce qui concerne les relevés de terrain dans les parcs-écoles, la firme mandatée par la Ville de Terrebonne ne pourra effectuer des relevés que la fin de semaine pour éviter que des élèves s’y retrouvent.

En savoir plus sur la collecte de données

Cette opération permettra à la Ville de bonifier et de mettre à jour son inventaire des infrastructures municipales en récoltant des données complètes, précises et fiables sur l’ensemble des équipements et leur état. En plus de permettre de visualiser l’évolution du territoire et l’impact de certains changements dans le temps, cette information servira, à terme, à alimenter des applications mobiles et des tableaux de bord pour optimiser les opérations, mieux assigner les tâches aux équipes administratives et mieux informer les citoyens. Ce sera un grand gain en termes d’efficience pour la Ville. (KD)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.