Culturel
Retour12 septembre 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Une édition exceptionnelle à tous les points de vue
©Courtoisie
Une septième édition réussit pour le festival POP ton été.
Le festival POP ton été dresse un bilan extrêmement positif de sa septième édition qui a pris fin samedi, avec la présentation de la Virée Extra dans le secteur La Plaine.
Rappelons que cette année, le festival a proposé une programmation bonifiée dans le cadre des célébrations du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne.
Présenté du 15 juin au 26 août, POP ton été a affiché un taux de fréquentation record, accueillant plus de 58 000 amateurs et amatrices de musique, de cinéma et d’humour dans les divers parcs et lieux de diffusion de la ville. Tant les têtes d’affiche que les artistes émergents ont su attirer des spectateurs et des spectatrices enthousiastes, parmi lesquels on comptait de nombreux visiteurs et visiteuses provenant des quatre coins du Québec.
Les diverses nouveautés ont visiblement plu au public, telles que les soirées d’humour en plein air, les activités d’animation, les prestations de DJ avant et après les spectacles ainsi que les camions de nourriture de rue, les bars et le design événementiel présents sur le site de chaque événement. La volonté de la Ville de Terrebonne de rapprocher les événements de la population a porté ses fruits, comme le démontre le succès des séries les mardis dans ta cour, les jeudis au centre-ville, Les Mixbus humour, La Virée Extra et les cinémas en plein air.
« Plus que jamais cette année, le festival POP ton été a rempli sa mission, qui consiste à démocratiser la culture et à la rendre accessible à tous et à toutes, déclare Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. Nous avions pris l’engagement de décentraliser la culture aux quatre coins de la municipalité et je suis fier de constater que la population a participé aux activités en grand nombre, comme en témoigne le taux de fréquentation exceptionnel du festival. Quelle belle façon de célébrer les 350 ans de la ville ! »
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.
Commentaires