La collectivité comme thématique

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne dévoile les activités prévues sur son territoire dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront les 29 et 30 septembre et le 1er octobre 2023. Pour cette 27e édition, la population est invitée à faire une incursion au cœur des pratiques culturelles et artistiques de la région sous le thème de la collectivité.

La Ville de Terrebonne est fière de participer à nouveau à cette activité nationale où divers artistes et organismes culturels présents sur son territoire contribueront à l’offre d’une programmation haute en couleur. Monsieur Carl Miguel Maldonado, président de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseiller municipal souligne ainsi l’importance de célébrer la création et la diffusion de la culture à Terrebonne :

« Le thème de la collectivité correspond parfaitement à la vision des arts et de la culture de la Ville. Les artistes, autant que les événements et l’expression créative qui se déploient au cœur de Terrebonne, participent à la richesse et à la vitalité culturelle de la région. Ils sont également l’âme de notre collectivité et contribuent largement à la remarquable qualité de vie de notre milieu. Pour Terrebonne, il importe de participer aux Journées de la culture pour faire rayonner notre culture, notre identité et la fierté de notre communauté. »

Monsieur Maldonado ajoute : « J’invite la population de Terrebonne à prendre part aux activités offertes lors de ces Journées. Elles leur permettront de riches échanges avec les organismes culturels et les artistes de la région. »

Une programmation variée pour petits et grands

Au programme pour ces trois jours : concert, ateliers, démonstrations, spectacle de magie, visites d’exposition, défi, et plus encore ! En tout, c’est près d’une dizaine d’activités gratuites et interactives qui sont proposées aux citoyens et aux citoyennes de tous les âges et de tous les secteurs de la ville. (KD)

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».