Les Airbnb toujours un problème à Terrebonne

  • Publié le 23 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors de la dernière séance du conseil municipal qui se tenait le 18 septembre, des citoyens ont encore manifesté leur inconfort lié à la location à court terme d’une maison située dans leur quartier.

« Chaque fin de semaine, il y a des party, beaucoup de bruit et un service de navette qui amène les gens jusqu’à cette maison. Déjà que nous, le voisinage, n’étions pas en accord avec cette pratique, un voisin a été confronté à une situation déplorable. Les visiteurs de la maison lui ont demandé s’ils pouvaient prendre des places de son stationnement puisqu’ils n’avaient pas suffisamment d’espaces pour leurs voitures. Vous comprendrez que nous n’avons pas envie de commencer à être impliqués dans ça », explique une citoyenne.

Bien que la Ville de Terrebonne soit intervenue à quelques reprises dans ce dossier, il ne semble pas y avoir de progrès.

Beaucoup de bruit sur la montée Major

Lors de ce conseil municipal, ce qui a aussi retenu l’attention est le bruit des automobilistes et des motocyclistes à Terrebonne, et plus précisément sur la montée Major. « Vous réduisez la vitesse maximale sur notre rue, mais ce n’est pas ça, le problème. Les automobilistes veulent nous faire entendre les bruits de leurs voitures. C’est insupportable », explique une citoyenne venue au micro pour dénoncer la situation.

La Ville de Terrebonne tentera de mettre des effectifs du Service de police sur ce dossier.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.