Terrebonne s’attaque à la gestion de données

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors de la séance du conseil municipal du 18 septembre, la Ville de Terrebonne a adopté trois politiques en lien avec la gestion des données, soit la Politique de confidentialité, la Politique sur la protection des renseignements personnels et la Politique de gouvernance des données.

Rappelons que la Ville s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qu’elle détient, conformément à la Loi 25, soit la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. La Politique de confidentialité décrit la manière dont la Ville recueille à l’aide de moyens technologiques, utilise et communique des renseignements personnels. La Politique sur la protection des renseignements personnels établit les principes et règles de gouvernance à l’égard de la gestion et de la protection de ces renseignements, de leur collecte à leur destruction.

Enfin, la Politique sur la gouvernance des données vient, quant à elle, chapeauter le tout. Elle vise à mettre en place une structure et à établir les grands principes afin d’assurer une vision partagée et cohérente de la gouvernance des données à travers les différentes directions de la Ville.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Actualités

Fermeture de la 640 à Terrebonne le 26 mai

Annonce de fermeture de l’autoroute 640 à Terrebonne, le 26 mai, de 21 h 30 à 5 h.
La nouvelle société et la Ville de Terrebonne ont dit espérer attirer 126 000 personnes aux différents événements organisés cet été. (Photo gracieuseté - La nouvelle société)
Actualités
Culture

Roch Voisine et Jay Scott à Terrebonne pour la Saint-Jean-Baptiste

Les célébrations de la fête nationale du Québec serviront de coup d’envoi des festivités estivales.
Lors des diffusions, la foule est toujours au rendez-vous. (Photo Médialo - Katia Cioce)
Actualités

L’écran géant de la Place publique est un succès

Lancé durant la deuxième série de l’épopée du Canadien, l’écran géant installé à la Place publique dans le Vieux-Terrebonne attire les foules.