Les Achiganois sont invités à se prononcer sur le climat

  • Publié le 7 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Deux consultations citoyennes sont prévues les 15 et 22 novembre prochains, en présence du Comité de l’Aménagement durable et de l’Environnement (CADE) et de la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Le sujet de l’environnement est plus que jamais d’actualité. C’est pourquoi le CADE cherche à créer une politique environnementale qui saura interpeller la communauté. Elle permettra notamment d’élaborer des engagements favorables à la qualité de vie des générations actuelles et futures de la municipalité, tout en soutenant les mesures déjà instaurées. 

Consultations 

Saint-Roch-de-l’Achigan invite donc ses citoyens à deux consultations qui se tiendront à la Mairie. Les Achiganois auront d’ailleurs la chance de participer à des activités de réflexion, des ateliers collaboratifs et même des tables animées. 

« C’est le moment idéal pour les Achiganois de se faire entendre sur les solutions à mettre en œuvre afin de jouer un rôle de premier plan face à la lutte pour le climat. Il est essentiel de rappeler que les enjeux environnementaux, particulièrement sur la scène municipale, constituent aujourd’hui le premier pilier de la qualité de vie des citoyens », s’est exprimé Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Précisions 

Les citoyens et citoyennes sont attendus au premier étage de la Mairie, qui se situe au 7, rue du Dr.-Wilfrid-Locat, le 15 novembre, de 19h à 21h, ainsi que le 22 novembre, de 13h à 15h. À noter que la participation aux activités est entièrement gratuite et que des bouchées et des boissons seront aussi servies durant les consultations. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.