La Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne ouvre ses portes

  • Publié le 20 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

80 enfants de la région vont pouvoir être accueillis dans cette garderie éducative subventionnée, tout en permettant à leurs parents de poursuivre leurs études.

La Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne a pour mission d’offrir des services de garde aux enfants de 0 à 5 ans et de permettre à leurs parents de suivre leurs études, notamment les nouveaux arrivants qui suivent des cours de francisation, en partenariat avec le Centre de services scolaire des Affluents. « Nous permettons aux parents d’aller à la conquête de leurs rêves et leurs carrières, sachant que leurs précieux trésors sont entre de bonnes mains », a déclaré Cettina Milioto, présidente de la Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne.

 

Alors que Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. a souligné que « l’ouverture de cette nouvelle installation “La Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne Inc.” est une excellente nouvelle pour les parents de Terrebonne »,  la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, a rappelé que « les 80 places subventionnées offertes aux familles terrebonniennes s’inscrivent dans l’un des objectifs du Grand chantier, lancé en 2021, qui est de rendre disponibles 37 000 places subventionnées additionnelles d’ici 2024- 2025 ».

 

Quant au maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, il a tenu à remercier Mme Milioto davoir choisi la ville de Terrebonne pour établir sa nouvelle installation, étant donné qu’elle compte « lun des taux les plus élevés de jeunes familles ».

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.