Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

25 novembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Kaïn fait la fête à Mascouche

Musique

La formation Kaïn était de passage au restaurant Allegro à Mascouche le 11 novembre dernier, dans le cadre d’une tournée de rodage pour leur nouvel album, EL GRANDE TORPEDO. Pour l’occasion, La Revue s’est entretenue avec Steve Veilleux, chanteur du groupe.

« On a vraiment pu s’amuser au Allegro », s’est tout de suite exprimé Steve, dès les débuts de la conversation. « C’était même la première fois en près de 23 ans que Kaïn était en spectacle à Mascouche. »

Nouvel album 

C’est en septembre dernier que la formation a sorti son huitième album, intitulé EL GRANDE TORPEDO. Le chanteur l’a décrit comme étant « 100% Kaïn », avec des sonorités festives et abordant des sujets comme l’urgence de vivre. 

« La mission de cette modeste fanfare-là qu’est Kaïn sera toujours de permettre aux gens de faire la fête, puis ça demeure plus vrai que jamais avec EL GRANDE TORPEDO. » Des influences mexicaines viennent influencer chacune des pièces pour un résultat des plus colorés. 

Rodage 

En vue de leur grande tournée à venir dès février 2024, les membres du groupe visitent présentement des plus petites salles un peu partout à travers la province afin de tester leur nouveau matériel. « On peut décider le rythme du spectacle, essayer les nouvelles chansons devant un public. Ça nous permet aussi plus d’interventions avec les gens, plus de ficelage entre les chansons. On peut raconter davantage, dans des plus petites places. Ça rend possible la proximité, l’intimité, la confiance… Souvent, ça nous inspire dans l’écriture du spectacle de la tournée à venir », a expliqué Steve Veilleux.

2723_Kaïn Mascouche

©Myriam Frenette

Le groupe Kaïn est venu faire la fête à Mascouche dans le cadre de leur tournée de rodage actuelle.

Il en a aussi profité pour se rappeler l’importance de ces concerts dans des salles à moins grosse capacité. « Les petites places comme ça, c’est ce qui nous a mis au monde. C’est encore ce pour quoi on fait de la musique. » 

La réception du public face aux nouvelles pièces touche profondément le trio, qui constate plusieurs moments forts dans la foule au son de ces chansons. « Les fans de Kaïn de la première heure s’y retrouvent et les plus jeunes se les approprient rapidement. » 

Projets à venir 

Après leur tournée de rodage, les membres de la formation repartent en tournée officielle en février 2024, et ce pour toute l’année. Le groupe jouera sur les scènes des différents festivals de la province pendant l’été. 

En 2025, Steve prévoit déjà commencer à écrire le prochain opus de Kaïn, concordant avec le 25e anniversaire du groupe. « On ressent la même frénésie qu’à nos tout débuts », a-t-il conclu. 

Toutes les dates de tournée à venir sont affichées sur le site web officiel de la formation, au kain.ca. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média