France D’Amour et Louis-Jean Cormier animeront Terrebonne

  • Publié le 16 juin 2025 (Mis à jour le 16 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
France D’Amour, Louis-Jean Cormier et ses invités animeront la Fête nationale à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
France D’Amour, Louis-Jean Cormier et ses invités animeront la Fête nationale à Terrebonne. (Photo gracieuseté)

Cette année encore, c’est au cœur de Vieux-Terrebonne qu’auront lieu les festivités entourant la Fête nationale où France D’Amour et Louis-Jean Cormier et ses invités se succéderont sur scène, en plus du traditionnel feu d’artifice.

La nouvelle société, anciennement connue sous le nom de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), a dévoilé la programmation de cet événement tant attendu le 29 mai dernier. Ainsi, comme le veut la tradition, la Fête nationale à Terrebonne se déroulera le 23 juin au cœur du quartier historique de Terrebonne. 

Le public pourra arriver sur le site à compter de 16 h tandis que DJ Girard animera la place dès 18h. À 19h30 un mot de bienvenue sera prononcé, avant de laisser place à la prestation de France D’Amour. Alors que le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 22h, dès 22h15, Louis-Jean Cormier et ses invités prendront place sur scène jusqu’à 23h45. En fin, DJ Girard clôturera la Fête nationale 2025 à Terrebonne. 

La soirée sera animée par Marilou Morin et Emmanuel Bilodeau, comédiens de Les Boys, le spectacle.  

« La Fête nationale, c’est un moment privilégié pour se rassembler, chanter, danser et célébrer avec fierté ce qui nous unit : notre langue, notre culture, notre histoire et notre unicité. J’invite les citoyens et citoyennes à participer en grand nombre aux festivités de Terrebonne alors que nous accueillerons deux grands noms de la chanson québécoise : France D’Amour et Louis-Jean Cormier. Le 23 juin, faisons vibrer notre ville aux couleurs du Québec !», a déclaré le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.  

À noter que la soirée sera animée par Marilou Morin et Emmanuel Bilodeau, deux des comédiens de Les Boys, le spectacle. 

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.