Les Trois Accords donneront le ton à Mascouche

  • Publié le 15 juin 2025 (Mis à jour le 17 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les Trois Accords sont la tête d'affiche des festivités entourant la Fête nationale à Mascouche. (Photo gracieuseté -  Marc Étienne Mongrain)
Les Trois Accords sont la tête d’affiche des festivités entourant la Fête nationale à Mascouche. (Photo gracieuseté – Marc Étienne Mongrain)

Les festivités de la fête nationale du Québec à Mascouche se dérouleront le 24 juin sur le site de l’école Le Prélude, avec les Trois Accords, en tête d’affiche.

La ville de Mascouche a été choisie pour être l’hôte des festivités régionales de la fête nationale dans Lanaudière à l’occasion de ses 275 ans.  

De même que les années précédentes, cet événement festif se déroulera de 15h à 23h dans le stationnement de l’école Le Prélude, située au 2995, avenue des Ancêtres.  

Programme 

Peu de temps après l’ouverture des portes, Henri Godon proposera dès 15h30 un spectacle dédié aux jeunes. Ce sera au tour de DJ Lydia Képinski de prendre le relai lors d’un 5@7 qui fera danser petits et grands au son de grands succès québécois. Margaret Tracteur assurera la première partie dès 19h avec son univers musical éclaté et festif. Finalement, après le discours patriotique et l’hommage au drapeau, le populaire groupe drummondvillois, Les Trois Accords, montera sur scène à 20h30 pour un spectacle haut en couleur. 

« On essaie d’avoir des groupes qui plaisent à tout le monde et je pense que Les Trois Accords, c’est vraiment ce qu’il y a de plus rassembleur en ce moment au Québec », a souligné Marie Bellerose, programmatrice et coordonnatrice aux événements à la SODAM. 

Animations  

En plus des spectacles, petits et grands pourront profiter des nombreuses activités gratuites proposées pour l’occasion. Il sera ainsi possible de se faire maquiller gratuitement ou de se rendre dans la zone de jeux gonflables ouverte de 15h à 19h. Les gourmands ne seront pas en reste avec divers kiosques alimentaires disponibles tout au long de l’événement, sans oublier les animations déambulatoires qui apporteront une touche de magie à la fête.  Une dégustation de bières locales avec la Brasserie artisanale L’Albatros sera également proposée.  

Pour conclure cette journée, un feu d’artifice illuminera le ciel de Mascouche, vers 22h15, après le concert des Trois Accords. 

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».