Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

01 décembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

24 ans pour donner un sourire aux enfants

2923Cossette

©Courtoisie

Le concierge de l’école et futur bénévole à la Fondation, en compagnie de Jeannine Cossette.

Jeannine Cossette, la femme derrière la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, célèbrera le 24e anniversaire de l’organisme en février prochain.

La raison d’être de la Fondation est de favoriser une meilleure concentration et une vie sociale plus satisfaisante aux centaines d’élèves de l’école Saint-Louis de Terrebonne.

L’organisme s’implique selon deux volets. Le premier est de fournir des collations aux enfants et le deuxième est l’organisation d’activités d’excellence.

Des récompenses aux élèves

Parmi les activités proposées, Jeannine Cossette et ses complices mettent sur pied des journées spéciales pour une centaine d’élèves qui se sont améliorés à divers niveaux. Comme récompense, les enfants peuvent se mériter une sortie, comme aller glisser sur le site du Groupe Plein Air Terrebonne ou une journée au Complexe de soccer.

L’aide inestimable des bénévoles

Pour parvenir à assurer le bon fonctionnement de toutes ces activités, la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette compte sur l’engagement de plusieurs bénévoles. Leur contribution est nécessaire et appréciée.

« Je ne suis pas seule derrière cette Fondation. Sans l’aide de tous mes bénévoles, nous ne pourrions arriver à offrir autant aux élèves. Je tiens à remercier toute mon équipe, nous avons du plaisir tous ensemble et nous faisons une bonne action pour les enfants de notre communauté », se réjouit Jeannine Cossette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média