24 ans pour donner un sourire aux enfants

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Jeannine Cossette, la femme derrière la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, célèbrera le 24e anniversaire de l’organisme en février prochain.

La raison d’être de la Fondation est de favoriser une meilleure concentration et une vie sociale plus satisfaisante aux centaines d’élèves de l’école Saint-Louis de Terrebonne.

L’organisme s’implique selon deux volets. Le premier est de fournir des collations aux enfants et le deuxième est l’organisation d’activités d’excellence.

Des récompenses aux élèves

Parmi les activités proposées, Jeannine Cossette et ses complices mettent sur pied des journées spéciales pour une centaine d’élèves qui se sont améliorés à divers niveaux. Comme récompense, les enfants peuvent se mériter une sortie, comme aller glisser sur le site du Groupe Plein Air Terrebonne ou une journée au Complexe de soccer.

L’aide inestimable des bénévoles

Pour parvenir à assurer le bon fonctionnement de toutes ces activités, la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette compte sur l’engagement de plusieurs bénévoles. Leur contribution est nécessaire et appréciée.

« Je ne suis pas seule derrière cette Fondation. Sans l’aide de tous mes bénévoles, nous ne pourrions arriver à offrir autant aux élèves. Je tiens à remercier toute mon équipe, nous avons du plaisir tous ensemble et nous faisons une bonne action pour les enfants de notre communauté », se réjouit Jeannine Cossette.

Articles les plus consultés

Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec. 
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.