Thérèse Martin, une bénévole dans l’âme

  • Publié le 2 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Vice-présidente de la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, Thérèse Martin offre de son temps depuis maintenant 24 ans.

« Ce que j’aime le plus du bénévolat et de la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette c’est qu’on améliore le quotidien des jeunes et qu’on offre un support aux parents », explique la bénévole.

Le 14 février prochain, ça fera 24 ans que Thérèse Martin offre son temps aux enfants de l’école Saint-Louis de Terrebonne. « Dès que madame Jeannine Cossette a mis sur pied sa Fondation, je me suis joint à elle et je n’ai pas arrêté depuis », poursuit-elle.  

Au kiosque et les commissions

Thérèse Martin a longtemps été au kiosque dans l’école à offrir les collations aux enfants et aux membres du personnel. Aujourd’hui, cette femme consacre trois à quatre heures par semaine de son temps pour faire les commissions et s’assurer que les collations seront encore offertes aux élèves.

Une récompense inestimable

« Le plus cadeau de faire du bénévolat est de voir le sourire sur le visage des enfants. Nous savons que nous les aidons et leur sourire quotidien est la plus belle récompense que nous pouvons avoir », conclut madame Martin.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Communauté

Cancer du sein: la police de Terrebonne se mobilise de nouveau

Le Service invite la population à contribuer à son objectif de 5 000 $, qui sera entièrement remis à la Fondation cancer du sein du Québec.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.
cegep hygiène dentaire
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.