Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

01 décembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Thérèse Martin, une bénévole dans l’âme

2823Martin

©Courtoisie

Thérèse Martin, bénévole à la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette.

Vice-présidente de la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, Thérèse Martin offre de son temps depuis maintenant 24 ans.

« Ce que j’aime le plus du bénévolat et de la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette c’est qu’on améliore le quotidien des jeunes et qu’on offre un support aux parents », explique la bénévole.

Le 14 février prochain, ça fera 24 ans que Thérèse Martin offre son temps aux enfants de l’école Saint-Louis de Terrebonne. « Dès que madame Jeannine Cossette a mis sur pied sa Fondation, je me suis joint à elle et je n’ai pas arrêté depuis », poursuit-elle.  

Au kiosque et les commissions

Thérèse Martin a longtemps été au kiosque dans l’école à offrir les collations aux enfants et aux membres du personnel. Aujourd’hui, cette femme consacre trois à quatre heures par semaine de son temps pour faire les commissions et s’assurer que les collations seront encore offertes aux élèves.

Une récompense inestimable

« Le plus cadeau de faire du bénévolat est de voir le sourire sur le visage des enfants. Nous savons que nous les aidons et leur sourire quotidien est la plus belle récompense que nous pouvons avoir », conclut madame Martin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média