Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 décembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une entreprise de Saint-Roch-de-l’Achigan récompensée

Environnement

2923_Deux prix Ramo

©Groupe NH Photographes

De gauche à droite : Daniela Bernic (CRIBIQ), Jean-Philippe Chenel (CRIBIQ), Maggie Perron (CRIBIQ), Michel Labrecque (IRBV), Yves Comeau (Poly MTL), Ghislain Lacombe (WM) et Xavier Lachapelle-T. (Ramo).

Depuis 2006, Ramo œuvre dans le domaine de la protection et la restauration de la nature par les saules. Son engagement pour la cause environnementale ainsi que son esprit innovateur viennent tout juste de lui mériter deux prestigieuses distinctions. 

Le projet PhytoValix, qui, grâce à la transpiration des saules, aide à réduire les volumes d’eaux de lixiviation des sites d’enfouissement, aura permis à Ramo et ses différents partenaires de remporter le Prix Innovation lors de la 33e édition du Gala des Prix Innovation de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), dans la catégorie Regroupements sectoriels de recherche industrielle

« Cette distinction reflète notre engagement constant envers l’innovation », s’est exprimé Xavier Lachapelle-T., directeur phytotechnologies et associé chez Ramo, organisme leader au sein de son industrie. 

Deuxième honneur en peu de temps 

La détermination de Ramo envers la protection de l’environnement lui aura aussi valu le prix Cœur vert au Gala EnviroLys 2023, organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ).  

Francis Allard, président et fondateur de l’entreprise, a déclaré : « En tant que leader dans la culture des saules, notre engagement envers la durabilité est au cœur de notre mission. Ensemble, continuons à faire une différence positive. » 

Fier organisme d’ici 

Les plantations de saules de Ramo couvrent plus de 1000 hectares à travers le Québec, l’Alberta et les États-Unis. Grâce à leurs solutions basées sur la nature, l’entreprise établie à Saint-Roch-de-l'Achigan aide à réduire les volumes d’eaux usées, fait la gestion des matières résiduelles fertilisantes et produit des copeaux de bois pour des usages environnementaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média