Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

04 décembre 2023

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Lecture théâtrale de Bennett-Colville : un amour improbable

Histoire

2823SHM

©Courtoisie

La lecture théâtrale proposée par la Société d’histoire de Mascouche dévoilera la correspondance de deux personnages ayant marqué l’histoire à leur façon.

La Société d’histoire de Mascouche présente une lecture théâtrale de la correspondance entre Richard B. Bennett et Hazel B. Colville, le 10 décembre à 13h30, à la salle du conseil de la Ville de Mascouche.

Par le biais de cette lecture théâtrale, le public pourra découvrir un élément spectaculaire de l’histoire de Mascouche, soit la relation amoureuse du premier ministre Richard B.Bennett et de celle que l’on surnommait la Millionnaire de Mascouche, Hazel Beatrice Colville.

La Société d’histoire de Mascouche explique que de 1932 à 1934, les deux protagonistes ont vécu une idylle hautement médiatisée dont les rumeurs de mariage ne cessaient de courir et que de cette courte union, de nombreuses lettres manuscrites rédigées par Bennett se sont rendues jusqu’à eux. Ces lettres révèlent d’ailleurs la complexité d’une relation humaine évoluant dans les plus hautes sphères de la société canadienne, dans un contexte social et économique inédit de crise économique.

Adaptées par Louise Poulin, les lettres sont portées à la scène par Sylvie Gagnon et Gilles Fontaine. Bennett-Colville : un amour improbable est un projet réalisé grâce à une entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Mascouche et le ministère de la Culture et des Communications.

Les personnes intéressées par cette lecture doivent réserver leurs places en ligne au sodam.qc.ca/evenement/bennett-colville. À noter que les billets sont gratuits, mais qu’une contribution volontaire de 10$ est suggérée. (LP)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média