Lecture théâtrale de Bennett-Colville : un amour improbable

  • Publié le 4 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société d’histoire de Mascouche présente une lecture théâtrale de la correspondance entre Richard B. Bennett et Hazel B. Colville, le 10 décembre à 13h30, à la salle du conseil de la Ville de Mascouche.

Par le biais de cette lecture théâtrale, le public pourra découvrir un élément spectaculaire de l’histoire de Mascouche, soit la relation amoureuse du premier ministre Richard B.Bennett et de celle que l’on surnommait la Millionnaire de Mascouche, Hazel Beatrice Colville.

La Société d’histoire de Mascouche explique que de 1932 à 1934, les deux protagonistes ont vécu une idylle hautement médiatisée dont les rumeurs de mariage ne cessaient de courir et que de cette courte union, de nombreuses lettres manuscrites rédigées par Bennett se sont rendues jusqu’à eux. Ces lettres révèlent d’ailleurs la complexité d’une relation humaine évoluant dans les plus hautes sphères de la société canadienne, dans un contexte social et économique inédit de crise économique.

Adaptées par Louise Poulin, les lettres sont portées à la scène par Sylvie Gagnon et Gilles Fontaine. Bennett-Colville : un amour improbable est un projet réalisé grâce à une entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Mascouche et le ministère de la Culture et des Communications.

Les personnes intéressées par cette lecture doivent réserver leurs places en ligne au sodam.qc.ca/evenement/bennett-colville. À noter que les billets sont gratuits, mais qu’une contribution volontaire de 10$ est suggérée. (LP)

Articles les plus consultés

(Photo Mariane Parent)
Culture

18 500 personnes, un record pour Octenbulle

 Le festival Octenbulle, l’un des festivals les plus populaires à Mascouche, a fait vibrer la communauté moulinoise lors de la fin de semaine passée.
(Photo Mariane Parent)
Actualités
Culture

Entrevues avec 3 DJs d’Octenbulle

Durant le festival, La Revue est allée à la rencontre du DJ québécois Playfield, du local de Terrebonne Dersed, et du duo néerlandais Vicetone. 
Photo gracieuseté
Culture

10 ans pour l’orchestre classique de Terrebonne

L’été se termine et avec lui les événements en plein air de l’orchestre classique de Terrebonne.