Fibrenew Lanaudière offre le fauteuil du père Noël

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’approche du temps des Fêtes, le père Noël a confié comme mission à l’entreprise Fibrenew Lanaudière de restaurer son vieux fauteuil et de le redonner à la communauté afin de rendre une ou des personnes heureuses. 

Cette initiative nommée Mission Noël est le fruit d’une discussion portant sur leur envie d’aider la communauté lanaudoise tout en effectuant un geste écologique, étant donné que Fibrenew Lanaudière œuvre dans le domaine de la restauration de meubles, automobile, VR, bateau, etc, afin d’éviter la surconsommation. 

« On s’est dit pourquoi pas aller avec un fauteuil qui est à restaurer puis le redonner à une personne, un organisme ou à une famille qui en aurait besoin pour se reposer un moment et d’avoir du répit», souligne Marie-Ève Varin, directrice adjointe de Fibrenew Lanaudière.  

Comment s’inscrire ? 

L’entreprise basée à Mascouche souhaite désormais trouver le nouveau propriétaire de ce fauteuil qui sera retenu par ses bonnes actions, son implication ou son besoin de repos. Pour cela, les candidats potentiels issus de Lanaudière ont jusqu’au 13 décembre pour s’inscrire via leur page Facebook ou leur courriel lanaudierefibrenew.com. La livraison du fauteuil sera effectuée le 15 décembre prochain au domicile de la personne ou de l’organisme retenu. 

Mme Varin mentionne d’ailleurs qu’en fonction des retombées, il se pourrait que d’autres éditions soient organisées ultérieurement. « Le bonheur et le sentiment du devoir accompli sont des philosophies importantes pour notre entreprise et nous désirons redonner au suivant et propager par le fait même le souci de l’empreinte écologique en cette période propice à la surconsommation », peut-on lire dans leur communiqué.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.