Fibrenew Lanaudière offre le fauteuil du père Noël

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’approche du temps des Fêtes, le père Noël a confié comme mission à l’entreprise Fibrenew Lanaudière de restaurer son vieux fauteuil et de le redonner à la communauté afin de rendre une ou des personnes heureuses. 

Cette initiative nommée Mission Noël est le fruit d’une discussion portant sur leur envie d’aider la communauté lanaudoise tout en effectuant un geste écologique, étant donné que Fibrenew Lanaudière œuvre dans le domaine de la restauration de meubles, automobile, VR, bateau, etc, afin d’éviter la surconsommation. 

« On s’est dit pourquoi pas aller avec un fauteuil qui est à restaurer puis le redonner à une personne, un organisme ou à une famille qui en aurait besoin pour se reposer un moment et d’avoir du répit», souligne Marie-Ève Varin, directrice adjointe de Fibrenew Lanaudière.  

Comment s’inscrire ? 

L’entreprise basée à Mascouche souhaite désormais trouver le nouveau propriétaire de ce fauteuil qui sera retenu par ses bonnes actions, son implication ou son besoin de repos. Pour cela, les candidats potentiels issus de Lanaudière ont jusqu’au 13 décembre pour s’inscrire via leur page Facebook ou leur courriel lanaudierefibrenew.com. La livraison du fauteuil sera effectuée le 15 décembre prochain au domicile de la personne ou de l’organisme retenu. 

Mme Varin mentionne d’ailleurs qu’en fonction des retombées, il se pourrait que d’autres éditions soient organisées ultérieurement. « Le bonheur et le sentiment du devoir accompli sont des philosophies importantes pour notre entreprise et nous désirons redonner au suivant et propager par le fait même le souci de l’empreinte écologique en cette période propice à la surconsommation », peut-on lire dans leur communiqué.

Articles les plus consultés

L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.  
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Photo gracieuseté
Style de vie

C’est la fin pour le Dodge Hornet

Après avoir annoncé une pause de production l’an dernier pour 2026, voilà que le Dodge Hornet est officiellement mort.