Sylvain Lippé lance le premier extrait de son nouveau microalbum

  • Publié le 8 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’artiste calixtien Sylvain Lippé s’apprête à lancer un nouveau microalbum, Fin d’semaine, en 2024. Il profite de la saison hivernale pour sortir un premier extrait, intitulé Le feu brûlait.

La sortie de ce premier morceau coïncide avec les temps froids de l’hiver québécois. La chanson met d’ailleurs en parallèle les sentiments d’un amour naissant à la chaleur qu’évoque un feu de foyer. 

Pour ce premier titre d’un microalbum à venir au courant de l’année, Sylvain Lippé s’est entouré de talentueux musiciens : Gilles Tessier et Davy Gallant à la guitare, Rémy Malo à la basse et Simon Blouin à la batterie. 

Après ses albums L’ondée, sorti en 2009, et Un banc quelque part, sorti en 2018, l’artiste se prépare au lancement d’un tout nouveau microalbum, Fin d’semaine, qui est prévu de sortir dans les prochains mois. D’ici là, Le feu brûlait est disponible à l’écoute sur la chaîne YouTube de l’artiste. 

Articles les plus consultés

Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.
Oeuvre de l’artiste Karine Chartrand. Photo gracieuseté 
Culture

Nouvelles expositions à la bibliothèque de Mascouche

Dès le 2 février et jusqu’au 3 décembre, sept artistes de la région exposeront leurs œuvres.
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.