Le Cégep de Lanaudière annonce la finale locale de Cégeps en spectacle

  • Publié le 16 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute

Le Cégep de Lanaudière convie le public le 21 février prochain à 19h30 au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour assister à la finale locale du populaire concours Cégeps en spectacle. 

Cet événement, chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), constitue le plus important concours francophone des arts de la scène en milieu collégial en est à sa 45e édition cette année.

Lors de cette soirée animée par Sophia Mazza et M. Debora Kudadze, toutes deux étudiantes du Cégep, le public se verra offrir un spectacle enlevant, incluant les numéros de dix concurrents. De la musique, avec des prestations de chant, piano et oud, aux arts visuels, en passant par la danse, le cirque et la jonglerie sont notamment au programme.  

« Une fois de plus, la compétition promet d’être des plus intéressante. Nous avons une belle variété de numéros, tous présentés par des jeunes de grand talent », a affirmé madame Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et organisatrice de la finale locale au Cégep à Terrebonne, avant d’ajouter : « Le public aura définitivement droit à une magnifique soirée. » 

À noter qu’un numéro hors concours sera aussi présenté par les grands gagnants de la finale nationale en 2022, le duo Phil et Dom, mettant entre autres en vedette le Terrebonnien Dominic Thompson-Moreau. Mentionnons que le duo est aujourd’hui actif professionnellement dans le domaine des arts du cirque, mettant en lumière les retombées positives que peut avoir le concours Cégeps en spectacle sur carrière des concurrents. 

Pour assister à cette soirée haute en couleur et encourager les étudiants participants, les billets sont disponibles, au coût de 10 $, sur la plateforme du Réseau Ovation

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».