Le Cégep de Lanaudière annonce la finale locale de Cégeps en spectacle

  • Publié le 16 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute

Le Cégep de Lanaudière convie le public le 21 février prochain à 19h30 au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour assister à la finale locale du populaire concours Cégeps en spectacle. 

Cet événement, chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), constitue le plus important concours francophone des arts de la scène en milieu collégial en est à sa 45e édition cette année.

Lors de cette soirée animée par Sophia Mazza et M. Debora Kudadze, toutes deux étudiantes du Cégep, le public se verra offrir un spectacle enlevant, incluant les numéros de dix concurrents. De la musique, avec des prestations de chant, piano et oud, aux arts visuels, en passant par la danse, le cirque et la jonglerie sont notamment au programme.  

« Une fois de plus, la compétition promet d’être des plus intéressante. Nous avons une belle variété de numéros, tous présentés par des jeunes de grand talent », a affirmé madame Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et organisatrice de la finale locale au Cégep à Terrebonne, avant d’ajouter : « Le public aura définitivement droit à une magnifique soirée. » 

À noter qu’un numéro hors concours sera aussi présenté par les grands gagnants de la finale nationale en 2022, le duo Phil et Dom, mettant entre autres en vedette le Terrebonnien Dominic Thompson-Moreau. Mentionnons que le duo est aujourd’hui actif professionnellement dans le domaine des arts du cirque, mettant en lumière les retombées positives que peut avoir le concours Cégeps en spectacle sur carrière des concurrents. 

Pour assister à cette soirée haute en couleur et encourager les étudiants participants, les billets sont disponibles, au coût de 10 $, sur la plateforme du Réseau Ovation

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »
Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Laurie-Anne Deilgat a commencé sa carrière en production d’événements culturels, en technique des arts de la scène et en cinéma.