Un retour en force pour le maire de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Après une absence d'un peu plus de deux mois, le maire a repris ses fonctions dans la semaine du 12 février avec une énergie renouvelée. Plus que satisfait du travail accompli par son équipe et par Pierre Lortie, maire suppléant, pendant son absence, Mathieu Maisonneuve se sent maintenant prêt à se tourner vers l’avenir.

« Les dossiers sur lesquels je veux me pencher en priorité sont la communication, l’éducation, la mobilité et les infrastructures. Aujourd’hui, on paie le prix d’un manque de planification. On vit dans une ville qui a connu un boom de croissance, mais les infrastructures n’ont pas suivi. On ne veut pas rejouer le même scénario. On ne veut pas que ceux qui vont nous suivre se retrouvent avec les mêmes problèmes. Ce n’est pas un mandat sexy que j’ai, puis ça, c’est un deuil que j’ai à faire : travailler sur des choses qui coûtent cher, mais qui ne paraissent pas nécessairement immédiatement », a abordé Mathieu Maisonneuve en faisant référence aux travaux sur les tuyaux pour tout ce qui touche l’enjeu de l’eau potable notamment. 

« Tout ça, c’est relié à la voie de contournement, la mobilité, le futur de Saint-Lin-Laurentides, son développement, etc. Ce sont des sujets énormément importants maintenant, parce qu’ils vont avoir des impacts pour les 10, 15 ou 20 prochaines années pour notre communauté. »

Le maire s'est confié à La Revue à propos de son absence de plusieurs mois. Il est possible de lire notre article à ce propos ici.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.