Des talents musicaux d’ici à La Voix

  • Publié le 23 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Parmi les candidats de la dixième saison de La Voix sélectionnés figurent Sara-Ève Proulx de Mascouche et Dan Daraîche de Terrebonne.

À l’issue de leur performance lors de la deuxième ronde des Auditions à l’aveugle du 28 janvier dernier, les deux candidats lanaudois se sont forgé une place de choix au sein de l’équipe de Mario Pelchat. Rappelons que lors de cette étape initiale de la compétition, les participants performent devant quatre coachs ayant le dos tourné à la scène, ne pouvant ainsi qu’évaluer les candidats que par leur talent vocal. 

À 22 ans, Sara-Ève Proulx, de Mascouche, n’avait encore jamais chanté devant des membres de sa famille. C’est en interprétant Imaginer l’amour de Juliette Armanet que la jeune chanteuse a dévoilé son talent au grand jour, faisant du même coup verser une larme à celui qu’elle a choisi comme coach : Mario Pelchat. 

Dan Daraîche, 31 ans, de Terrebonne et fils du grand Paul Daraîche, a pour sa part décidé d’opter pour une pièce de son père : Quand j’ai besoin. Après avoir réussi à faire tourner les quatre coachs, il a finalement lui aussi choisi l’équipe de Mario Pelchat.

Lors de son duel contre Cathy Vallières diffusé le 25 février, Dan Daraîche a réussi à impressionner son coach en interprétant un classique des années 80 : It's Only Love de Bryan Adams et Tina Turner. Il passe donc à l’étape suivante de la compétition. 

La participation de Sara-Ève Proulx et de Dan Daraîche à cette dixième saison de cette compétition à succès qu’est La Voix fait l’éloge aux talents musicaux qu’on retrouve ici, à Terrebonne et à Mascouche.

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.