Quatre étudiants du Cégep à Terrebonne à l’Assemblée nationale du Québec

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pendant cinq jours, quatre étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne ont pu se familiariser à la vie parlementaire en participant à la 30e législature du Forum étudiant. 

Du 8 au 12 janvier, Rayan Aniba, Antony Basso, Katherine Coursol et Florence Loranger, accompagnés de leur enseignant en science politique Mathieu Bélanger ont vécu une expérience enrichissante en participant à la 30e législature du Forum étudiant, une simulation parlementaire organisée par l’Assemblée nationale du Québec pour les étudiants collégiaux de la province. 

Parmi les tâches qui leur étaient proposées, ils ont pu rédiger des discours, débattre de trois projets de loi au Salon bleu et en commission parlementaire et développer une stratégie parlementaire pour défendre l’action de leur gouvernement. (LP)

Articles les plus consultés

Actualités

Fermeture de la 640 à Terrebonne le 26 mai

Annonce de fermeture de l’autoroute 640 à Terrebonne, le 26 mai, de 21 h 30 à 5 h.
La nouvelle société et la Ville de Terrebonne ont dit espérer attirer 126 000 personnes aux différents événements organisés cet été. (Photo gracieuseté - La nouvelle société)
Actualités
Culture

Roch Voisine et Jay Scott à Terrebonne pour la Saint-Jean-Baptiste

Les célébrations de la fête nationale du Québec serviront de coup d’envoi des festivités estivales.
Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Bretelles fermées entre Charlemagne et Terrebonne du 5 au 8 juin

Des détours sont prévus lors de ces journées.