Terrebonne soutient un programme environnemental au primaire

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce sont douze classes de la quatrième à la sixième année du primaire sur le territoire de la ville de Terrebonne qui bénéficieront du programme éducatif Carbone Scol’ERE du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) grâce à une subvention de 15 000 $ de la Ville pour l’année scolaire 2023-2024.

Ce programme a pour mission l’adoption de nouvelles habitudes de vie écoresponsable ainsi que d’éduquer et de sensibiliser les jeunes par le biais d’ateliers pourtant sur les changements climatiques, la consommation, l’énergie et le transport de plus que les matières résiduelles.

Le choix des écoles s’est fait par tirage au sort parmi les classes inscrites. Les écoles sélectionnées sont donc Esther-Blondin, de la Sablière, de l’Orée-des-Bois et des Pionniers. (KD)

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.