L’Achigan se démarque cette année

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 2 mars dernier, l’équipe de dek hockey de Saint-Roch-de-l’Achigan s’est rendu en finale lors d’un tournoi à Trois-Rivières.

Tout au long de l’année, l’équipe de dek hockey de Saint-Roch, composée d’une dizaine de joueurs, se promène un peu partout au Québec pour participer à des tournois. « Dans notre saison, nous participons à environ quatre ou cinq tournois », explique Simon Elliot, coach de l’équipe. « Nous avons remporté un tournoi et les deux autres, nous avons perdu en finale, mais nous nous sommes quand même rendus jusqu’au bout de ceux-ci ».

Des jeunes dévoués

Pour le coach, ce qui l’impressionne le plus c’est l’implication de tous les jeunes de son équipe. « Les joueurs travaillent tellement fort, ils ont une détermination incroyable et ça se reflète dans leur façon de jouer. Ils sont vraiment dévoués autant dans leur sport que dans leurs autres occupations. Je suis privilégié de pouvoir vivre tout ça avec eux », a conclu Simon Elliot.

Articles les plus consultés

Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois porte le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Photo gracieuseté Greg Kolz
Sports

Steven Dubois, porte-drapeau et champion à Milan

Installé au deuxième rang sur la ligne de départ au 500 mètres, Dubois a pris la tête dès le premier virage et ne l’a plus perdu.