Lanaudière obtient 8,6 millions de dollars pour soutenir la transition climatique locale

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 8 février dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 500 millions de dollars sur 5 ans pour soutenir la transition climatique locale.

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Caroline Proulx, annonce que la région bénéficie d’une enveloppe de 8 612 349 $ dans le cadre du programme ATCL (Accélérer la transition climatique locale), qui découle du Plan pour une économie verte 2030.  

« Comme ministre responsable de la région, j'invite tous les organismes municipaux de Lanaudière à se mobiliser afin de bénéficier des sommes mises à leur disposition et d'élaborer, ainsi, leur plan climat », déclare la ministre responsable de la région de Lanaudière.

Les 8,6 millions de dollars sont répartis dans 6 régions de Lanaudière:

  • La MRC de D'Autray: 1 222 873$;
  • La MRC de Joliette:1 351 162$;
  • La MRC de L'Assomption:1 632 869$;
  • La MRC de Matawinie: 1 260 365$;
  • La MRC de Montcalm: 1 300 366$;
  • La MRC des Moulins 1 844 714$.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.