Lanaudière obtient 8,6 millions de dollars pour soutenir la transition climatique locale

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 8 février dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 500 millions de dollars sur 5 ans pour soutenir la transition climatique locale.

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Caroline Proulx, annonce que la région bénéficie d’une enveloppe de 8 612 349 $ dans le cadre du programme ATCL (Accélérer la transition climatique locale), qui découle du Plan pour une économie verte 2030.  

« Comme ministre responsable de la région, j'invite tous les organismes municipaux de Lanaudière à se mobiliser afin de bénéficier des sommes mises à leur disposition et d'élaborer, ainsi, leur plan climat », déclare la ministre responsable de la région de Lanaudière.

Les 8,6 millions de dollars sont répartis dans 6 régions de Lanaudière:

  • La MRC de D'Autray: 1 222 873$;
  • La MRC de Joliette:1 351 162$;
  • La MRC de L'Assomption:1 632 869$;
  • La MRC de Matawinie: 1 260 365$;
  • La MRC de Montcalm: 1 300 366$;
  • La MRC des Moulins 1 844 714$.

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.
Martin Juneau lors de la présentation de la programmation du Festival Vins & Histoire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

Festival Vins & Histoire : à ne pas manquer selon Martin Juneau

Les 8 et 9 août prochain se tiendra la 28e édition du Festival Vins & Histoire de Terrebonne.