20 500 $ seront remis lors des Grands Prix Desjardins de la culture

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La période d’appel de candidatures pour les Grands Prix Desjardins de la culture est commencée. Les membres de la communauté culturelle ont jusqu’au 10 mai 2024 pour faire parvenir leur candidature.

Il est important de rappeler que pour 2024 certains changements ont été apportés concernant la formule ainsi que les critères d’évaluation. Tout d’abord, il faut savoir que certains prix seront désormais remis en alternance sur différentes années. Par la suite, les formulaires de candidatures ont été précisés et les exigences ont été élevées afin de renforcer la qualité des dossiers déposés et de valoriser le caractère exceptionnel de la reconnaissance.

Pour toutes les catégories, un prix est remis grâce à la participation de nombreux partenaires. En plus, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) remet une bourse de 10 000 $ à un artiste sélectionné par un jury indépendant.

Tous les prix et les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site internet de Culture Lanaudière. (KD)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Alec Brideau)
Culture

Un retour dans le temps avec MOTEL

Disponible jusqu’au 6 septembre 2026, l’exposition retrace l’histoire des motels des années 1950 à 1970.
(Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

La 32e édition du Festival Mémoire et Racines est de retour

Le Festival Mémoire et Racines est de retour pour une 32e édition qui fera vibrer le grand Joliette au rythme des arts traditionnels, du 17 au 26 juillet.
Le lancement du livre en présence des membres du CMAJ et des partenaires. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Le CMAJ clôt son 25e anniversaire avec le lancement d’un ouvrage attendu

Le Chœur du Musée d’art de Joliette (CMAJ) a récemment lancé un livre qui revisite 150 ans d'histoire de la musique dans Lanaudière.